"...DANS LE DOUTE, ABSTIENS-TOI..."
En Thaïlande, il est prudent de contenir ses émotions, de maîtriser ses élans d'agressivité, de ne pas ignorer la loi et de faire preuve de respect envers autrui, tout au long de son séjour. Ne faîtes pas ailleurs ce que vous ne voudriez pas qu'on fasse chez vous. Les récalcitrants et les mous du bulbe se rendront vite compte que la légendaire tolérance des Thaïlandais a ses limites. D'autre part, pour vous éviter de côtoyer de trop près les sympathiques fonctionnaires de police thaïlandais, ou pour esquiver les pièges auxquels vous pourriez être confrontés, lisez attentivement notre TOP 20 des choses à éviter de faire pour que les habitants du pays du sourire ne vous prennent pas en grippe et pour que votre séjour se déroule dans des conditions idylliques.
CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE DURANT SON SÉJOUR À PHUKET
VENIR AVEC SA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE EN THAÏLANDE
Les cigarettes électroniques ou les vapoteurs sont utilisés dans le monde entier pour aider les gens à cesser de fumer. Les voyageurs qui viennent en Thaïlande doivent savoir que ces dispositifs sont en fait illégaux au sein du Royaume. On ne vapote pas en Thaïlande. Tout ceux qui enfreindront cette loi pourront être arrêtés, condamnés à une peine d'emprisonnement et à une forte amende. Cela s'applique à la fois aux étrangers et aux Thaïlandais. Il y a eu récemment des incidents avec des voyageurs étrangers qui ignoraient cette interdiction et sont tombés sous le coup de la loi...
FUMER DU YA BA
À Phuket et en Thaïlande, le Ya ba (méta-amphétamines fabriquées généralement au Myanmar et dans le triangle d'or) est un produit assez consommé par la jeunesse thaïlandaise.
VOYAGER AVEC " POUBELLE AIRLINES "
FUMER DE L'HERBE EN PUBLIC
Depuis 2022, a eu lieu la dépénalisation du produit en Thaïlande mais il reste impossible de le fumer en public.
SÉJOURNER À PATONG
Vous pourrez déguster vos frites au Mc Do tout en vous imprégnant de cette atmosphère singulière. On y croise les plus beaux spécimens de nos compatriotes qui s'évertuent à parler en français aux Thaïlandais, on profite de l'amabilité légendaire et l'étonnante joie de vivre des Slaves, de la jovialité des chauffeurs de tuk tuk... Patong est unique et ne ressemble à rien.
Alors, se promener à Patong dans l'après-midi ? Pourquoi pas, Patong est un zoo humain qui mérite le coup d'oeil... Y séjourner pendant tout son séjour ? Non, ça ne serait pas raisonnable pour votre équilibre psychologique...
Certains viennent à Patong en connaissance de cause, profiter des centaines de bars et de leurs séduisantes hôtesses sans se soucier du reste, c'est leur choix. Dommage de faire 10 000 km et ne pas visiter la baie de Phang Nga...
DIRE DU MAL DU ROI, OU DE SON CHIEN
ROULER À DROITE
INSULTER UN(E) THAÏ(E)
Si par contre, vous avez commis une faute, reconnaissez votre erreur et excusez-vous avec insistance auprès de la personne offensée.
LOUER UN JET SKI
TOMBER AMOUREUX
OUVRIR UN BAR
SÉJOURNER SANS VISA
Ainsi tous ceux qui dépassent leur droit de séjour de plus de 90 jours seront blacklistés pendant une certaine période et devront payer une forte amende.
Rappel : les touristes désirant rester sur le territoire thaïlandais moins d'un mois n'ont pas besoin de visa. Une prolongation de de cette exemption de visa de 30 jours est possible à compter de la date d'expiration. Cette prolongation coûte 1900 bahts par personne. Par la suite 2 visas run vous permettent de rester 2 mois supplémentaires mais l'immigration n'apprécie guère ce genre de pratique...
DÉPASSER SON VISA (OVERSTAY)
En cas d’overstay, vous serez soumis à une amende de 500 bahts par jour de dépassement à payer à l’immigration lorsque vous quitterez le territoire.
ÊTRE FAMILIER AVEC AUTRUI
Une femme ne doit en aucun cas toucher un moine, un farang évitera de toucher une femme thaïlandaise, on ne touche pas non plus la tête d'un enfant. En bref, gardez les mains dans vos poches. En public, les couples éviteront les signes d'affection exagérés.
DANS LES TEMPLES
ÊTRE SALE ET DÉBRAILLÉ
En Asie plus qu'ailleurs, s'habiller correctement est le premier signe extérieur de politesse. Pour les Thaïlandais, cela relève du fameux concept du "kreng-jaï" (avoir-et montrer du respect et de la considération envers les autres). Ici, l'apparence joue un rôle très important et bien souvent en ne respectant pas ses règles, beaucoup d'entre nous passons pour des barbares aux yeux des locaux.