GUIDE DES TRANSPORTS EN THAÏLANDE

Se déplacer en Thaïlande a toujours été très facile, les différents moyens de transport disponibles sont idéalement adaptés aux touristes et permettent de voyager absolument partout dans le pays. La politique de bas prix pratiquée sur les principaux trajets a largement contribué à l'essor du tourisme en Thaïlande. 

 1. RÉSERVEZ VOS TRANSPORTS EN THAÏLANDE

12GO TRANSPORT RESERVATIONS ASIE
Notre partenaire 12Go, vous permet de trouver et de réserver sur internet, vos billets de bus, taxi, minibus, train, ferry, speed boat et avion pour vos principaux déplacements en Thaïlande, mais aussi au Cambodge, au Laos, au Vietnam, en Malaisie, en Indonésie, aux Philippines. Il vous suffit d'une connexion et d'un smartphone pour effectuer votre commande instantanément et en toute sécurité.
Powered by 12Go system

 TOP 10 DES ITINÉRAIRES POPULAIRES

 CHIANG MAI > CHIANG RAIBUS - VAN - TAXIRECHERCHER
 CHIANG MAI > PAIVANRECHERCHER
 KOH SAMUI > KOH PHANGANFERRY - TAXI - VANRECHERCHER
 KOH PHANGAN > KOH TAOTAXI - VAN - FERRYRECHERCHER
 KOH TAO > KOH SAMUIFERRY - VAN - TAXIRECHERCHER
 PHUKET > KOH PHI PHIVAN - TAXI - FERRYRECHERCHER
 KOH SAMUI > KOH TAOFERRY - VANRECHERCHER
 KHAO SAN (BANGKOK) > KOH TAOBUS - FERRYRECHERCHER
 BANGKOK (SUVARNABHUMI) > PATTAYABUS - TAXI - VANRECHERCHER
 BANGKOK > CHIANG MAIAVION - BUS - TRAINRECHERCHER
 KHAO SAN (BANGKOK) > KOH SAMUIBUS - FERRYRECHERCHER
Se déplacer en Thaïlande Transports en bus train bateau avion
Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 25/10/2024

2. TRANSPORTS EN COMMUN EN THAÏLANDE

Le réseau de bus est très développé en Thaïlande. C'est le transport public le plus utilisé et le meilleur marché du pays. Vous pouvez vous rendre pratiquement partout où vous voulez en Thaïlande.
Le train est le meilleur moyen de transport pour découvrir les paysages de campagne et le plus agréable pour échanger avec les Thaïlandais. En revanche, les déplacements en bus sont quelquefois plus économiques.
Le moyen le plus pratique et le plus rapide pour voyager en Thaïlande, est l'avion. Les tarifs pratiqués sont très accessibles même pour les moins fortunés. Se déplacer en avion en Thaïlande est la meilleure solution même si c'est la moins écologique...

 DÉPLACEMENTS EN BUS :

Soyez prévoyants et raisonnables si vous faîtes de longs trajets en bus, évitez de placer vos "objets de valeur" dans le bagage destiné à être placé en soute (vos papiers d'identité, vos moyens de paiement, tous les documents importants pour la suite de votre périple et bien sûr vos appareils multimédias).
Lors des arrêts et pauses, certaines personnes malintentionnées n'hésitent pas à ouvrir les portes de ces coffres et à chaparder ce qui a de la valeur.
Soyez correct et bienveillant avec les autres voyageurs, évitez de faire du bruit et des gestes brusques.
Dans la mesure du possible, essayez de prendre une douche avant d'embarquer dans un espace restreint.
Pendant les voyages nocturnes en bus, il est devenu difficile de trouver le sommeil avec les sonneries incessantes de portables. Les bouchons antibruit vous aideront à dormir quelques heures sans être trop perturbé.
Lors des arrêts-pause, ne vous attardez pas trop longtemps aux toilettes, n'allez pas visiter les alentours, le bus ne vous attendra pas.
Les longs trajets s'effectuent généralement de nuit, vous ne perdrez donc pas trop de temps. En revanche, si vous avez des soucis de santé, réfléchissez à 2 fois avant de réserver votre ticket de bus... 10 heures vissé sur un fauteuil n'arrangeront en rien vos problèmes. Privilégiez les bus VIP dont le confort est aujourd'hui irréprochable.
Pour les longs trajets, si votre séjour en Thaïlande dure moins d'une semaine, il est plus logique de voyager en avion.
Depuis la fin de la pandémie et la réouverture de la Thaïlande au tourisme, les compagnies de bus du pays ont décidé de ne vendre leurs billets en ligne seulement quelques semaines avant le départ. Pas plus de 3 semaines avant, selon nos tests. Donc, ne cherchez pas à réserver vos trajets en bus trop longtemps à l'avance.

 DÉPLACEMENTS EN TRAIN :

Certaines lignes sont très appréciées des touristes. La plus utilisée d'entre toutes est la ligne Bangkok-Chiang Mai. Le voyage est très agréable et les paysages admirables, propices à la rêverie.
Les rencontres et les échanges avec les autres voyageurs se font dans la plus grande simplicité. Le train de nuit est souvent à l'origine de sensations uniques délicieuses.
Pour les trajets de jour, un bouquin est le bienvenu... Ce moyen de transport est naturellement plus lent que le bus, mais voyager confortablement et dormir allongé est un avantage capital lorsqu'on veut arriver à destination en pleine possession de ses moyens...
Pour ceux qui ont du temps devant eux, le train peut être une option intéressante (mais pas nécessairement plus économique), pour certains trajets au départ de Bangkok, Chiang Mai, Surat Thani, Nong Khai, Ubon Ratchathani.


 DÉPLACEMENTS EN AVION :

Si vous prenez l'avion, vous devrez vous enregistrer 1 heure avant l'heure de décollage pour les vols domestiques (et 3 heures avant pour les vols internationaux).
Avec certaines compagnies aériennes low cost, vous devrez payer un supplément pour le bagage en soute. Retenez qu'il y a 2 aéroports à Bangkok, Don Muang utilisé (généralement) pour les vols internes et Suvarnabhumi pour les vols internationaux et les vols internes des compagnies Bangkok Airways et Thai Airways.
Avant de monter dans votre taxi pour l'aéroport, vérifiez une dernière fois d'avoir votre " kit de survie " :
  1. Votre billet
  2. Votre passeport
  3. Votre carte bancaire
Enfin, si vous comptez vous rendre à Koh Samui, sachez que les compagnies low cost ne desservent pas cette île. Pour échapper au monopole des compagnies nationales Thai Airways et Bangkok Airways, il vous suffit de prendre un vol de Bangkok jusqu'à Surat Thani (ou Chumphon, ou encore Nakhon Si Thammarat), avec Nok Air, Lion Air ou Air Asia et de prendre ensuite le ferry pour Koh Samui...
N'oubliez jamais que lorsqu'il s'agit de transports aériens, il est toujours avantageux de réserver son billet plusieurs semaines à l'avance (voire quelques mois) et de se tenir informé des éventuelles promotions.
En procédant ainsi, vous pouvez réaliser jusqu'à 30% d'économie sur le prix des billets d'avion !


 DÉPLACEMENTS EN FERRY ET SPEED BOAT

  • On emprunte souvent le ferry pour aller de Surat Thani à Koh Samui, de Chumphon à Koh Tao ou de Phuket à Koh Phi Phi mais aussi pour se rendre sur des îles proches du continent. Certaines de ces embarcations s'apparentent davantage à des bacs et accueillent tous types de véhicules. Les tarifs des ferrys en Thaïlande sont généralement bas, la concurrence entre les différents opérateurs est acharnée.
  • Le speed boat comme son nom l'indique est le moyen le plus rapide pour se déplacer en Mer d'Andaman ou dans le Golfe de Thaïlande. Certains de ces hors-bords peuvent accueillir une quarantaine de passagers et sont équipés de 4 puissants moteurs (jusqu'à 1000 CV). Il n'est pas le moyen le plus confortable pour naviguer mais il est pratique, maniable et généralement bon marché pour les distances inférieures à 50 km. Son faible tirant d'eau lui permet d'accoster quasiment partout.
LE BUS MEILLEUR COMPROMIS POUR VOYAGER EN THAILANDE

3. TRANSPORTS PRIVATISÉS EN THAÏLANDE

Si vous avez choisi de ne pas louer de véhicule durant votre séjour, vous serez nécessairement amenés à utiliser les services de taxis pour les courtes distances. Les tarifs des taxis ou minivans sont bien inférieurs à ceux pratiqués dans nos contrées occidentales.

Nous sommes nombreux à redouter la conduite à gauche et les comportements imprévisibles, aussi bien des locaux que des touristes surexcités. Le choix des transports privés est alors la solution idéale et sans risque pour se déplacer sur les trajets inférieurs à 50 km (ou plus s'il n'existe pas d'alternative). L'ardoise sera néanmoins plus salée, prévoyez en conséquence.

 LES TAXIS :

Pour les petites et moyennes courses, le taxi est bien pratique et assez peu onéreux. Dans les moyennes et grandes villes, il est rare d'attendre plus de 3 minutes avant de trouver un taxi. Notre éternel conseil si vous séjournez quelques jours dans le même lieu, consiste à demander la carte d'un chauffeur et d'établir de bonnes relations avec lui. La Thaïlande n'échappe pas au phénomène d'ubérisation, Grab et Bolt sont les 2 principales applications, elles vous permettront de voyager sur des petites distances à des tarifs raisonnables.


 LES MINIVANS :

Moins facile à trouver qu'un simple taxi, le minivan reste très présent dans toute la Thaïlande. Dans certaines stations ou avec l'aide du personnel de votre hôtel, vous parviendrez tout de même à en trouver. Ce mode de transport est parfait pour ceux qui voyagent en groupe ou en famille et ne revient pas plus cher qu'un taxi, si tous les passagers partagent équitablement les frais de course. Le côté pratique n'est pas non plus négligeable, le chauffeur viendra vous cherchez à votre hôtel, vous n'aurez pas à conduire sur des routes où le respect des lois n'est pas toujours de mise, vous profiterez du paysage à votre guise et arriverez à destination en pleine forme...


 LES TUK-TUKS :

Souvent en première ligne dans les films tournés en Thaïlande, le légendaire tuk-tuk fait partie intégrante du folklore de Bangkok. Ses pétarades caractéristiques vous accompagneront lors de vos folles soirées passées au coeur de " la cité des anges "... Dans les plus grandes villes, les tarifs pratiqués par les chauffeurs, peuvent devenir exorbitants, une fois la nuit tombée.

 MOTOS-TAXIS ET SONGTAEWS

En agglomération, le moto-taxi est le moyen de transport le plus rapide. Il est idéal pour les courts trajets et est généralement assez bon marché. Dans les moyennes et grandes villes, il est assez simple de trouver un moto-taxi disponible.
Les songtaews ont été mis en place dans les années 50 et furent le premier moyen de transport collectif mis à la disposition des Thaïlandais pour se déplacer d'un bout à l'autre de leur village. Ces pick-ups (ou camions) aménagés font également la jonction entre les villages. Initialement prévus pour les locaux et les transports scolaires, les songtaews sont très économiques. Ils sont aussi désespérément lents. 

 LE BATEAU LONG TAIL

À l'origine, le long tail est un bateau de pêche, il sert aussi à l'occasion à transporter vivres et divers matériaux vers des destinations peu éloignés. Dès les années 80, on y entasse les touristes pour leur faire visiter des sites touristiques et les emmener sur les îles les plus proches des côtes. Quel que soit le nombre de passagers, le tarif d'une course effectuée à bord d'un long tail est invariable. Sans pour autant exagérer et insister lourdement, il n'est pas inutile de tenter une négociation si le prix exigé vous parait excessif...
TAXI TUK TUK MINIVAN EN THAILANDE

4. TRANSPORTS MARITIMES EN THAÏLANDE :

À part pour aller à Koh Samui et Phuket, qui ont leur propre aéroport, il faudra naturellement prendre un ferry, un speed boat ou un long tail boat pour accéder aux îles... Des billets " combinés " bus + ferry sont également proposés...

Si vous prenez la mer, assurez-vous que l'embarcation ne date pas des années 80... Si vous jugez que la mer est trop forte ou le temps très menaçant, évitez de naviguer en long tail, repoussez votre périple.
Si vous comptez prendre un speed boat, voyez si le nombre de touristes embarqués ne vous parait pas démentiel et exigez un gilet de sauvetage, même recommandations pour un voyage en ferry.
En mer, ne faites confiance qu'à vous même, les Thaïlandais ont une notion du danger bien différente de la notre. Cette remarque est aussi valable pour la conduite sur les routes thaïlandaise...
En long tail et speed boat, prévoyez un sac hermétique pour votre mobile, vos papiers et caméra. En speed boat, ne vous placez pas à l'étrave. Respectez scrupuleusement les consignes du personnel navigant.
Pour les transferts vers et entre les îles qui n'excèdent pas 10 ou 15 miles, voyagez en long tail boat (plus folklorique), sinon préférez le speed boat (plus rapide) ou les lignes de ferry assurément plus économiques.


 VOYAGER DE BANGKOK VERS LES ÎLES THAÏLANDAISES :

Tous les moyens de transport au départ de Bangkok, pour accéder le plus directement possible aux principales îles du Golfe : Koh Samet, Koh Chang, Koh Mak, Koh Kood, Koh Samui, Koh Tao et Koh Phangan ou celles de la Mer d'Andaman : Koh Phuket, Koh Lanta, Koh Phi Phi et Koh Lipe...


 TRANSPORTS DANS LE GOLFE DE THAÏLANDE :

Une des rubriques de notre site, réunit tous les horaires et tarifs des transports dans le Golfe de Thaïlande depuis le continent vers et entre les îles : Koh Samet, Koh Chang, Koh Kood, Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao.


 TRANSFERTS ENTRE LES ÎLES DU SUD :

Nombreux sont les voyageurs à apprécier voyager d'île en île, vous trouverez sur cette page toutes les précisions des trajets en ferry, entre les principales îles situées entre Phuket et Langkawi : Koh Phi Phi, Koh Lanta, Koh Lipe, Koh Ngai, Koh Kradan, Koh Muk, Koh Lipe... Planifiez votre itinéraire pour visiter les îles du sud et réservez en ligne vos titres de transports avec votre smartphone, instantanément. 

BATEAUX THAILANDE

5. LOCATIONS DE VÉHICULES EN THAÏLANDE :

Le scooter est certainement le meilleur moyen de transport pour effectuer des courtes distances (inférieures à 100 km). Au delà, il est plus prudent et plus confortable de louer une berline.
Il vous faudra selon le modèle, la saison et le lieu de location, débourser 250 à 400 THB (environ 6,50 à 10,50 €uros) par jour pour un scooter et 1000 ou 2000 THB (26 ou 50 €uros) pour une voiture.


Même en Thaïlande, nul n'est censé ignorer la loi. En effet, nous sommes très nombreux à rouler sur les routes, à l'inverse nous sommes très peu à être en règle.
Alors, pour les nouveaux voyageurs en instance de départ pour le pays du sourire, nous rappelons ce qu'il faut savoir absolument pour pouvoir conduire en Thaïlande en toute légalité :
  • Le permis de conduire international est obligatoire et n'est valable qu'accompagné de votre permis de conduire français. Sur le permis international doivent être mentionnés :
  • Le permis B pour une voiture
  • Le permis A, pour un 2 roues quelle que soit sa cylindrée
  • Le casque est obligatoire pour le conducteur et il est bien évidemment fortement conseillé pour le passager
  • Le taux d'alcoolémie ne doit pas dépasser 0,05% (soit 0,5 g d'alcool par litre de sang)

 EN SCOOTER OU MOTO :

Les bikers qui refusent de conduire un "vulgaire" scooter devront chercher davantage pour trouver une monture plus en adéquation avec leurs aspirations. Nous conseillons à ceux-ci de débuter les investigations avant d'arriver en Thaïlande. Surtout s'ils comptent voyager dans des zones peu touristiques. 
Les autres n'auront qu'à traverser la rue pour trouver et louer une Honda Clic.
Si vous voulez rester dans la légalité et éviter quelques entourloupes, préférez une enseigne sérieuse dont la réputation est irréprochable, même si l'addition est plus salée.

 EN BERLINE :

Plus onéreux que le simple scooter, la berline est néanmoins le meilleur moyen de transport pour les moyens et longs trajets sur les routes thaïlandaises. Pour les parcours inférieurs à 50 kilomètres, le scooter reste indétrônable. On file, on se faufile et on ne consomme quasiment rien. Par contre, en ce qui concerne le confort, la sécurité et le bien-être, la motocyclette n'en mène pas large...
Le toit d'une voiture de location accueillera mon long board et son coffre logera barbecue et glacière.
Comme pour les grosses cylindrées en 2 roues, la compagnie honnête est à privilégier en cas de bémol ou gros désagrément.

 À BICYCLETTE :

Même si les cyclistes sont de plus en plus nombreux en Thaïlande, de mon point de vue faire du vélo en Thaïlande est loin d'être une bonne idée à moins de vouloir quitter prématurément ce bas monde...
Voici quelques raisons qui nous poussent à marcher ou à prendre le scooter comme tout le monde : 
  • Les automobilistes thaïlandais sont beaucoup trop affairés sur leurs smartphones pour réellement considérer et apprécier ce qui se passe autour de leur véhicule.
  • La densité de la circulation n'est pas propice à la pratique de la bicyclette.
  • Le non-respect des lois par un grand nombre de conducteurs fait de la route, une zone extrêmement dangereuse (excès de vitesse, feux rouges brûlés, stops ignorés, distances de sécurité méprisées...)
  • Bus, semi-remorques, minivans et motards immatures monopolisent violemment les principaux axes routiers qui ne sont en aucun cas adaptés aux fragiles cyclistes.
  • Les touristes novices éprouvent souvent quelques difficultés à maîtriser leur engin, d'autres ne respectent pas toujours les règles locales et mettent en péril les autres conducteurs.
Vous le comprenez aisément, sur les routes thaïlandaises les plus fréquentées, le comportement inconsidéré et l'insouciance de certains casse-cous ne sont pas compatibles avec la pratique du vélo. Même en étant très prudent, il n'est pas raisonnable de s'exposer ainsi à la fureur routière thaïlandaise.


LOUER UN VEHICULE EN THAILANDE

AUTRES TRAJETS TRÈS EMPRUNTÉS :

TRAJETS :
MOYENS DE TRANSPORT :
RÉSERVATIONS :
 KRABI > KOH LANTASPEED BOAT - TAXIÀ PARTIR DE 360 THB
 BANGKOK > PHUKETBUS - AVIONÀ PARTIR DE 783 THB
 BANGKOK > KOH SAMUITRAIN - BUS - AVIONÀ PARTIR DE 1120 THB
 BANGKOK > SURAT THANITRAIN - BUS - AVIONÀ PARTIR DE 266 THB
 BANGKOK > KRABIBUS - AVIONÀ PARTIR DE 739 THB
 PHUKET > KOH YAO NOIFERRY - SPEED BOATÀ PARTIR DE 370 THB
 PHUKET > KOH SAMUIBUS + FERRY - AVIONÀ PARTIR DE 670 THB
 PHUKET > BANGKOKBUS - AVIONÀ PARTIR DE 783 THB
 SURAT THANI > KOH SAMUIBUS + FERRY - FERRYÀ PARTIR DE 370 THB
 KRABI > KOH PHI PHIMINIBUS - FERRYÀ PARTIR DE 450 THB
 KOH LANTA > PHUKETMINIBUS - FERRYÀ PARTIR DE 560 THB
 CHIANG RAI > CHIANG MAIBUS - MINIBUS/TAXIÀ PARTIR DE 271 THB
 CHIANG MAI > BANGKOKTRAIN - BUS - AVIONÀ PARTIR DE 278 THB
 CHIANG MAI > KOH SAMUIAVION À PARTIR DE 2466 THB
 CHIANG MAI > PHUKETBUS - AVIONÀ PARTIR DE 2108 THB
* 38 THB = 1 €URO
TRANSFERTS MARITIMES DANS LE SUD DE LA THAILANDE
Les différents transferts maritimes en Mer d'Andaman

6. VOYAGER DEPUIS LES PRINCIPALES VILLES ET ÎLES :

Simplifiez-vous la vie, réservez instantanément depuis votre ordinateur ou smartphone, votre billet pour tous les modes de transports, quel que soit l'endroit où vous vous trouvez. Cette page a spécialement été conçue afin de vous faciliter la tâche et améliorer l'accessibilité de vos recherches. En effet, vous trouverez ici, en moins de 2 clics, le trajet en Thaïlande qui vous intéresse. Votre résultat de recherche vous indiquera les détails du tarif, du voyage, des compagnies, du temps de trajet, des disponibilités. Vous pourrez ensuite acheter votre billet en ligne et effectuer son paiement par carte bancaire.
Notre partenaire 12Go vous permet en toute sécurité et à des tarifs très compétitifs, de réserver en ligne son ticket de bus, minibus, taxi, train, avion ou bateau dans toute la Thaïlande et en Asie du Sud-Est. Vous trouverez ci-dessous tous les départs depuis les villes et les îles (classées par ordre alphabétique) les plus visitées du pays.

  1. Tous les départs et arrivées à AYUTTHAYA
  2. Tous les départs et arrivées à BANGKOK
  3. Tous les départs et arrivées à KHAO SAN ROAD (BANGKOK)
  4. Tous les départs et arrivées à CHIANG MAI
  5. Tous les départs et arrivées à CHIANG RAI
  6. Tous les départs et arrivées à CHUMPHON
  7. Tous les départs et arrivées à HAT YAI
  8. Tous les départs et arrivées à KHAO LAK
  9. Tous les départs et arrivées à KOH LANTA
  10. Tous les départs et arrivées à KOH LIPE
  11. Tous les départs et arrivées à KOH PHANGAN
  12. Tous les départs et arrivées à KOH PHI PHI
  13. Tous les départs et arrivées à KOH SAMUI
  14. Tous les départs et arrivées à KOH TAO
  15. Tous les départs et arrivées à KRABI
  16. Tous les départs et arrivées à PATTAYA
  17. Tous les départs et arrivées à PHUKET
  18. Tous les départs et arrivées à RANONG
  19. Tous les départs et arrivées à SATUN
  20. Tous les départs et arrivées à SUKHOTHAI
  21. Tous les départs et arrivées à SURAT THANI
  22. Tous les départs et arrivées à TRANG
  23. Tous les départs et arrivées à UDON THANI
TRANSPORTS DEPUIS LES VILLES DE THAILANDE

COMMENT ET POURQUOI RÉSERVER SON BILLET ?

Les voyageurs en Thaïlande réservaient généralement leurs tickets de transport, en passant par une agence locale. Mais depuis l'avènement du web et le développement des services en ligne, nous sommes de plus en plus nombreux à faire confiance et à réserver sur la plateforme 12Go. Cet outil est idéal pour celui qui désire planifier son itinéraire à l'avance et éviter toute mauvaise surprise, à savoir : perdre une journée parce qu'un ferry ou un bus de nuit est complet... Il permet également de se sortir de situations compliquées, soit pour réserver un minibus, soit pour réserver plusieurs places sur un ferry alors que les circonstances ne le permettent pas.
Enfin, un aspect non négligeable pour ceux dont le budget voyage n'est pas extensible, les prix proposés sont souvent avantageux puisque le taux de commission pratiquée par 12Go est plus bas et ne s'établit pas "à la tête du client", comme c'est souvent le cas dans les agences de voyage thaïlandaises...

 RÉSERVER AVEC 12GO :

Après avoir sélectionné votre trajet, vos dates de voyage et le nombre de places désirées, vous n'aurez plus qu'à effectuer votre paiement en ligne par carte bancaire. Instantanément, un mail de confirmation est alors envoyé. Pour les voyage en bus, en ferry et en avion, une fois le ticket acheté, 12Go expédie le numéro de réservation et un e-ticket, Il suffira d'en faire une copie et de la présenter à l'opérateur (avec une preuve d'identité). Les billets de trains, si vous partez de Bangkok ou Chiang Mai sont à récupérer aux bureaux 12Go proches des 2 gares. Pour les autres départs, 12Go fait parvenir les tickets par la poste à l'adresse voulue (sauf dans les îles).

 POURQUOI ET QUAND RÉSERVER À L'AVANCE ?

Généralement, en Thaïlande, on trouve des agences de voyage à tous les coins de rue. Néanmoins, dans certaines situations, il peut être préférable voire impératif de réserver son billet de transport à l'avance...
Pour être informé en temps réel, faîtes une recherche rapide sur notre module de recherche, vous serez ainsi immédiatement renseignés sur tous les détails de votre voyage.

  • Imaginez-vous, à l'arrivée à l'aéroport de Suvarnabhumi, un peu groggy, après 15 heures de voyage et asphyxié par la chaleur moite de Bangkok, pas franchement d'attaque pour aller réserver son titre de transport pour le lendemain.
  • Si vous voyagez en haute saison touristique, pendant les vacances scolaires ou lors des périodes festives (Songkran, Loy Krathong, nouvel an) et vers les destinations les plus prisées, Chiang Mai, Pattaya, Phuket, Koh Samui, Koh Tao, Koh Phangan, Koh Phi Phi, Koh Lanta, Koh Lipe, les places dans les trains et sur les ferrys sont prises d'assaut par les touristes et les Thaïlandais. Alors, pour ne pas être refoulé à l'embarquement parce que tout est complet, il est plus prudent d'anticiper.
  • Si vous arrivez dans une ville, tard en soirée ou pendant la nuit, et avez l'intention de reprendre la route le lendemain, il sera utile d'avoir réservé son ticket de transport préalablement sur internet.
  • Si vous êtes dans l'impossibilité de vous déplacer en agence ou refusez de payer des commissions quelquefois abusives, ou simplement ne voulez pas réserver en agence, la réservation en ligne est faîte pour vous. Le moteur de notre partenaire 12Go propose tous les trajets en Thaïlande.

Même si vous ne réservez pas, sachez qu'il est toujours pratique et bénéfique de planifier au mieux son parcours et ses itinéraires, et donc d'effectuer des recherches sur le moyen de transport envisagé, se renseigner sur les compagnies, les horaires et les prix.

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr