TOUS LES TRANSPORTS DEPUIS HAT YAI
Hat Yai est la ville la plus importante du sud de la Thaïlande. Elle compte plus de 150 000 habitants. Par la route, 943 km séparent les villes de Bangkok et Hat Yai et 328 km de Phuket à Hat Yai. Les touristes y transitent généralement pour aller à Koh Lipe ou pour obtenir un visa ou une nouvelle extension, en Malaisie.
Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 15/07/2021
RÉSERVEZ VOTRE BILLET POUR ALLER À HAT YAI
Simplifiez-vous la vie, réservez à l'avance depuis votre ordinateur ou smartphone votre billet de transport (minibus, bus, train, avion, bateau), quelque soit votre localisation.
Notre partenaire 12GO vous permet en toute sécurité et à des tarifs très compétitifs, de voyager absolument partout en Thaïlande et en Asie du Sud-Est. Vous trouverez ci-dessous toutes les destinations au départ de Hat Yai :
Notre partenaire 12GO vous permet en toute sécurité et à des tarifs très compétitifs, de voyager absolument partout en Thaïlande et en Asie du Sud-Est. Vous trouverez ci-dessous toutes les destinations au départ de Hat Yai :
Powered by 12Go system
HAT YAI EN BREF
La réputation des provinces du sud de l'isthme, Narathiwat, Pattani, Satun, Songkhla (dont Hat Yai fait partie) et Yala situées près de la frontière malaisienne, regroupent l'essentiel des 5 % de musulmans thaïlandais. La région est entachée par les nombreuses attaques terroristes. La situation est aujourd'hui, toujours tendue dans la province de Songkhla et l'Ambassade française déconseille à ses ressortissants de séjourner à Hat Yai.
La ville reste néanmoins l'un des points de transit les plus intéressants pour tout ceux se trouvent au nord de Bangkok et désirent rejoindre la paradisiaque mais populaire Koh Lipe rapidement. Essayez d'arriver à Hat Yai en matinée ou avant 15 heures, vous éviterez ainsi de passer la nuit à Hat Yai et partirez directement vers Koh Lipe.
Vous ne ratez rien, la ville n'est pas une exemple de richesse architecturale et mis à part le marché flottant et 2 ou 3 temples, il n'y a pas vraiment d'attractions notables à Hat Yai
Vous ne ratez rien, la ville n'est pas une exemple de richesse architecturale et mis à part le marché flottant et 2 ou 3 temples, il n'y a pas vraiment d'attractions notables à Hat Yai
TRANSPORTS À HAT YAI
Depuis Bangkok, il est possible de se rendre à Hat Yai en train, en avion ou en bus.
- La gare ferroviaire se situe en centre-ville, la gare routière est à 5 km du centre et l'aéroport à 12 km, au sud-ouest du centre-ville.
- Depuis la gare de Hat Yai, on peut se rendre en Malaisie en train, à Kuala Lumpur ou Penang.
- Depuis Phuket, c'est un peu plus compliqué et surtout beaucoup plus long. Il n'y a pas de gare ferroviaire à Phuket et les avions ne décollent pas de Phuket pour Hat Yai. Ne reste plus que la solution routière, en bus ou minibus.
- Depuis Krabi, le minibus pour rejoindre Hat Yai ne coûte que 4 00 THB, en environ 5 heures.
- Donc, pour les personnes qui résident à Phuket, nous conseillons de faire le trajet en 2 fois et passer 1 ou 2 journées à Krabi (ce ne sont pas les activités qui manquent). Notez qu'il faut à peu près 3 heures pour aller de Phuket à Krabi en bus.
DE BANGKOK À HAT YAI
Les touristes ne sont pas les principaux voyageurs sur ce trajet. On en compte tout de même certains qui transitent à Hat Yai pour se rendre ensuite directement vers le littoral et embarquer pour les îles les moins fréquentées de Thaïlande. L'avion est définitivement la meilleure option pour se rendre de Bangkok à Hat Yai.
TRANSPORTS EN BUS, DE BANGKOK À HAT YAI :
Une quinzaine de départs par jour (avec 4 opérateurs), entre 6h50 et 20h30, du Terminal Sud et de Khao San road (Bangkok) à partir de 764 THB jusqu'à 1171 THB. Entre 13 heures 30 et 16 heures de trajet.
EN TRAIN, DE BANGKOK À HAT YAI :
6 Départs par jour entre 13h00 et 15h45, de la gare de Bangkok à partir de 850 THB (couchette en 2ème classe) jusqu'à 1844 THB (couchette en VIP). Durée du trajet : 15 à 18 heures.
EN AVION, DE BANGKOK À HAT YAI :
Plus de 20 vols par jour opérés par 6 compagnies aériennes au départ de Don Muang et Suvarnabhumi.
Hat Yai est une ville commerciale et industrielle très active, elle est la 4ème ville la plus importante du pays en population. Il est est assez rare d'y croiser des Occidentaux, ce sont surtout les voisins malaisiens et les Singapouriens qui s'y rendent pour le commerce et les finances. De nombreux islamistes thaïlandais se rendent régulièrement à Hat Yai où la majorité de la population est de confession musulmane. Beaucoup d'expatriés se rendent à Hat Yai, soit pour des motivations professionnelles, soit pour renouveler leur visa et work permit en Malaisie.
Les touristes qui souhaitent visiter les îles thaïlandaises les plus au sud, choisissent de transiter par Hat Yai vers Satun ou Pak Bara avant leur destination finale, Koh Lipe, Koh Bulone, Koh Tarutao. En effet, les voyageurs ne sont guère enclins à séjourner dans cette grande ville peu hospitalière mais plutôt pressés de rejoindre Koh Lipe au plus vite et quitter une zone qui est touchée par l'insurrection musulmane.