TRANSPORTS DEPUIS TRANG & INFOS
Le grand public connait Phuket ou Koh Lanta mais il est bien incapable de placer la province de Trang sur une carte de la Thaïlande et bien souvent la plupart des touristes ignore même son existence... Sachez que la province de Trang se trouve au sud entre les provinces de Krabi et de Satun (juste avant la Malaisie).
L'ESSENTIEL POUR VOYAGER À TRANG
Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 27/07/2021
RÉSERVEZ VOTRE BILLET DE TRANSPORT EN LIGNE
Simplifiez-vous la vie, réservez à l'avance depuis votre ordinateur ou smartphone votre billet de transport (minibus, bus, train, avion, bateau), quelque soit votre localisation.
Notre partenaire 12GO vous permet en toute sécurité et à des tarifs très compétitifs, de voyager absolument partout en Thaïlande et en Asie du Sud-Est. Vous trouverez ci-dessous toutes les destinations au départ de Trang :
Powered by 12Go system
QUE FAIRE EN PROVINCE DE TRANG ?
- En face le littoral de Trang, se trouvent quelques îles très accessibles depuis les ports de Khuan Tung Ku et Hat Yao. Du nord au sud : Koh Ngai, Koh Waen, Koh Muk, Koh Kradan, Koh Libong, Koh Lao Liang, Koh Sukon et Koh Phetra. Toutes appartiennent à la province de Trang, exceptée Koh Ngai. La majorité des voyageurs qui se rendent en Thaïlande ne connaissent pas ces îles, pourtant exceptionnelles à tous points de vue. Sur notre guide, nous nous attardons longuement sur chacune d'entre elles, vous pourrez ainsi ajouter à votre itinéraire celles qui vous attirent le plus.
- Même si la ville de Trang et sa province ont su conserver leur authenticité, force est de constater qu'il n'y a pas grand chose à faire et à visiter. L'intérêt majeur dans la région consiste à découvrir les îles. Les plus populaires sont Koh Muk et Koh Kradan, elles sont littéralement prises d'assaut par la population thaïlandaise, lors des weekends et vacances. Aussi, pour éviter la cohue, évitez de vous y rendre pendant ces périodes.
- Pour ceux qui fuient définitivement les autres touristes, Koh Libong et Koh Sukon s'avèrent être parfaites et ne sont pas dénuées de charme. Koh Libong possède quelques jolies plages sauvages et une dizaine d'hébergements. Des excursions y sont organisées pour observer les nombreux dugongs qui apprécient la zone côtière, au sud-est de l'île. Koh Sukon est très certainement l'île de la Mer d'Andaman la moins touristique. Ici, pas de paysages à couper le souffle, aucune activité ne vous sera proposée à Koh Sukon (ou peut être une excursion vers la somptueuse barre karstique de Koh Phetra...), il n'y a rien à faire, les rêveurs et amateurs de sieste seront comblés. L'île compte seulement 5 resorts construits avec soin et bon goût dans les endroits les plus ravissants de l'île. Les tarifs ne dépassent pas les 1000 THB la nuit.
- L'île de Koh Phetra et sa voisine Koh Lao Liang sont indiscutablement les pépites de la région. Des excursions sont organisées au départ de Trang et Koh Libong (peut être aussi depuis Sukon), ces murailles karstiques envahies par la végétation, abritent de longues plages considérées comme étant les plus belles de la province.