DE TRANG À KOH NGAI
Située à mi-chemin entre Koh Lanta Yai et Koh Muk, Koh Ngai fait partie de la province de Trang. Les thaïlandais et quelques touristes égarés viennent profiter des charmes de cette minuscule île de la Mer d'Andaman. On y accède facilement depuis Koh Lanta Yai ou depuis l'un des embarcadère de Trang.
L'ESSENTIEL SUR LE TRAJET TRANG > KOH NGAI
Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 11/06/2024
RÉSERVEZ VOS BILLETS DE TRANSPORTS TRANG - KOH NGAI
Il est possible de se rendre à Koh Ngai même en basse saison (sauf bien sûr si la mer est déchaînée) contrairement aux îles voisines Koh Muk et Koh Kradan qui sont fermées au public du 1er juin au 30 septembre.
TRAVERSÉE SEULE :
Les compagnies Koh Ngai Camping et Libong Islang vous emmènent en long tail de la jetée de Pak Meng ou celle Tung Khuan Ku à Koh Ngai en 1 heure et 1 heure 30. Les tarifs sont de 1800 THB pour les 2 compagnies.
TRANSFERTS À TRANG ET SPEED BOAT :
King Travel (2386 THB pour 3 personnes) et Smart En Plus (2700 THB pour 3 personnes) vous prennent en charge à l'aéroport de Trang et vous emmènent au point d'embarquement pour Koh Ngai. Les horaires sont libres. Comptez 2 heures de voyage minivan + bateau (speed boat).
Powered by 12Go system
CONSEILS VOYAGE
- Les hébergements les plus tranquilles et les plus isolés à Koh Ngai, sont le "Koh Ngai Paradise Beach Resort" situé sur la plus belle plage de l'île, au sud-est et le "Koh Ngai Resort" (27 €) au sud-ouest de l'île.
- Sur la partie sud de l'île vous trouverez les plages les plus sauvages.
- Comme à Koh Muk, le kayak de mer est le moyen de transport le plus adapté pour visiter tous les rivages de cette île minuscule, la partie sud du littoral de Koh Ngai présentent plus d'intérêts que le reste de l'île.
- Pour peaufiner votre itinéraire de voyage dans cette partie de la Thaïlande, parcourez notre article sur les îles entre Koh Lanta et Langkawi (Malaisie), vous pourrez définir plus précisément quelles îles correspondent le plus à vos attentes.
- Si vous venez de Koh Lanta Yai, Koh Ngai est idéale pour une première étape mais elle ne fait pas partie de nos préférées. Nous apprécions davantage ses proches voisines, Koh Muk et Koh Kradan. Koh Kradan fut longtemps la plus sauvage de toutes et ses plages enchantent les amateurs d'îles désertes. Il est toutefois préférable de ne pas s'y rendre durant janvier et février,
- Si vous arrivez de Phuket, en faisant le trajet en plusieurs étapes, Koh Phi Phi puis Koh Lanta, vous devrez disposer de suffisamment de temps pour continuer votre voyage vers les îles de Trang. Après Koh Ngai, Koh Muk et Koh Kradan vous pourrez alors continuer vers Koh Libong, Koh Sukon.
- Ensuite, à vous de voir... Ou vous rentrez sur Bangkok pour prendre votre avion pour l'Europe, ou il vous reste 2 semaines de vacances et pouvez alors entreprendre de continuer l'escapade vers les îles de la province de Satun : Koh Bulon, Koh Lipe et Koh Tarutao. Vous aurez ainsi visité la quasi totalité des îles de la région...
- Depuis Koh Lipe, vous pourrez repartir vers Bangkok depuis Satun ou prolonger votre visa d'un mois en vous rendant à Langkawi, en Malaisie.
- Quel que soit votre choix, cette expérience en Mer d'Andaman vous comblera, vous n'en reviendrez pas indemne et le retour à la vie active dans une Europe moribonde promet d'être délicat...