TRANSPORTS AUX PHILIPPINES
RÉSERVEZ VOS TRANSPORTS AUX PHILIPPINES
TRAJETS AUX PHILIPPINES DEPUIS MANILLE
TRAJETS AUX PHILIPPINES DEPUIS CEBU
TRANSPORT POUR LES PHILIPPINES DEPUIS LA THAÏLANDE
TOURISME AUX PHILIPPINES
Il faut admettre que les atouts géographiques et les sites d'exception sont légion aux Philippines. Le pays est composé de plus de 7 000 îles et d'environ 36 000 km de plages, un capital balnéaire quasi unique au monde.
Les activités proposés et les paysages sont nombreux et variées et satisfont les touristes quel que soit leur budget vacances. Aux Philippines, vous découvrirez des îles désertes, des plages paradisiaques, une jungle luxuriante, des grandes villes aux ambiances tumultueuses ou des villages beaucoup plus traditionnels.
DESTINATIONS PRINCIPALES, DU NORD VERS LE SUD :
Nous n'avons jamais voyagé aux Philippines, mis à part une nuit de transit passée à Manille dans les années 90, lors d'un voyage au Vietnam. Ce qui ne nous a pas empêché d'enquêter sur cette destination et de recueillir quelques brèves informations sur les sites incontournables du pays puisque nous prévoyons de séjourner aux Philippines en février 2022. Nous partageons donc ici, notre ébauche d'itinéraire.
- Les îles Batanes sont situées à l'extrême nord de l'archipel et très peu fréquentées par les touristes. Leurs sublimes paysages sauvages sont très différents de ceux des autres îles des Philippines. Les vertes vallées et les falaises calcaires du littoral font plus penser à la Nouvelle-Zélande ou à l'Irlande. Le dépaysement est absolu et l'isolement total.
- L'île Luçon est la plus grande îles des Philippines, elle abrite les villes de Manille et Quezon et le célèbre volcan Pinatubo. L'architecture de l'ancien quartier colonial espagnol, les ouvrages catholiques et le quartier chinois sont les principaux sites touristiques de Manille. Sa vie nocturne est réputée sulfureuse. Au nord de la capitale, sur les montagnes Ifugao, les 10 000 km2 de rizières en terrasse de Banaue, représentent l'intérêt majeur de la région.
- L’île Carabao située au nord de Boracay, ne jouit pas du même prestige que cette dernière. Elle fait partie des îles tranquilles de l'archipel miraculeusement épargnée par le tourisme de masse. On y trouve de sublimes criques désertes et des plages aussi belles que celles de Boracay.
- L'île Boracay est une étape incontournable dans l'itinéraire classique des voyageurs. On vient à Boracay pour "White Beach", considérée comme la plus belle plage du pays. Elle attire plus d'1 million de visiteurs tous les ans ! Les médias ont d'ailleurs beaucoup évoqué la fermeture de Boracay au public, en 2018, afin de freiner les nuisances écologiques engendrées par le tourisme de masse. Une grande première dans le monde du tourisme, rapidement suivie par la fermeture de Maya bay à Koh Phi Phi, en Thaïlande. On peut aujourd'hui penser, qu'avec le manque à gagner causé par la crise sanitaire, ce genre de bonnes résolutions seront malheureusement abandonnées pendant quelques temps...
- Coron et El Nido, dans la province nord de Palawan attireront les amoureux des îles et les âmes d'aventuriers. Les activités sont multiples et les paysages idylliques. Coron est reconnue comme l'un des meilleurs spots de plongée au monde. Port Barton est également à voir à Palawan, sa très belle plage est peu fréquentée et les îles proches sont facilement accessibles.
- L’île Cebu réunit à elle seule, les meilleurs ingrédients qui caractérisent les Philippines. Randonnées pédestres sur les flancs des volcans, chutes d'eau, paysages d'exception, sites de plongée et plages sublimes, ce cocktail d'exception mérite que l'on s'attarde au moins une semaine sur cet île.
- L’île Bohol, située dans la région des Visayas est connue pour ses célèbres "Chocolate Hills" (collines de chocolat), une formation géologique peu commune composée de 1 268 collines en forme de cône...
- L’île de Siquijor, dans la région des Visayas, est réputée pour son authenticité, son calme et ses plages sauvages. On y accède facilement en bateau depuis l’île de Bohol.
- L’île de Camiguin, avec ses 7 volcans, est surnommée "l’île de feu". Elle est généralement peu fréquentée, pourtant les lieux sont idéaux pour les randonnées pédestres et le farniente sur des plages paradisiaques.
CLIMAT :
VISA POUR LES PHILIPPINES :
À PROPOS DES TRANSPORTS AUX PHILIPPINES
AVIONS, BUS ET BATEAUX :
Le réseau de transport vous permettra facilement de voyager à l'intérieur du pays. Choisissez les bateaux, les bus et taxis pour les trajets les plus courts et l'avion pour les longues distances. Plusieurs compagnies permettent de faire des vols nationaux : Philippine Airlines, Air Philippine, Asian Spirit, Cebu Pacific, South East Airlines. C'est le moyen de transport le plus développé pour traverser le pays, assez bon marché et reliant quasiment toutes les villes. Le transport ferroviaire est lui, actuellement en rénovation.