TRANSPORTS AU LAOS & INFOS VOYAGE

La république démocratique populaire du Laos, surnommée "le pays au million d'éléphants", n'a aucun accès à la mer mais sa nature préservée, ses multiples cultures, la gentillesse de ses habitants en font une destination privilégiée en Asie. Elle est entourée par le Myanmar, la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam et la Chine.

Sa capitale est Vientiane. On y parle le laotien (très proche du thaïlandais), le vietnamien, le chinois dans la capitale et dans le nord du pays.
Le Laos est le troisième producteur mondial d'opium derrière l'Afghanistan et la Birmanie. Le pays s'est ouvert au tourisme depuis 1990, la capitale Vientiane, la province de Savannakhet, Luang Prabang et Vang Vieng sont les régions les plus visitées. Le Laos semble vivre en marge, il ignore la mondialisation et la consommation exacerbée de ces voisins asiatiques.
Le kip est la monnaie laotienne mais les bahts thaïlandais sont acceptés, les dollars US recommandés. Les cartes de crédit sont refusées.

Voyager au Laos, informations
Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 25/12/2020

QUE VOIR, QUE FAIRE AU LAOS ?

VOYAGE AU LAOS
  • Si Phan Don : les 4000 îles en laotien, situées à l’extrême sud du Laos, juste avant la frontière avec le Cambodge. L'archipel se compose de petits îlots paisibles perdues au cœur du Mékong. dans une atmosphère intemporelle, vous serez conquis par la beauté des paysages et la convivialité des habitants. 3 îles sont plus touristiques que les autres, il s’agit de Don Det, de Don Khone et Don Khong. Vous y trouverez tous types d'hébergements dont certains sur pilotis.

  • Chutes de Li Phi : à la frontière du Cambodge, ces impressionnantes et puissantes chutes d'eau n'encouragent guère à la baignade. Selon les Laotiens, elles renfermeraient des esprits. Avec beaucoup de chance vous pourrez peut être observer dans ce cadre sauvage, le dauphin de l’Irrawaddy, une espèce rare.

  • Kong Lor : merveille de la nature ressemblant à un tunnel de 30 km de large, à visiter en pirogue. Le village est un petit paradis posé dans une vallée émaillée de formations karstiques.

  • Luang Prabang : site extraordinaire construit au confluent du Mékong et de la Nam Khan, entre collines verdoyantes et forêts tropicales. Prévoyez quelques jours pour découvrir la cité.

  • Grottes de Pak Ou (Luang Prabang) : le plus important site bouddhiste de la région. On y visite ses grottes sacrées.

  • Muang Ngoi : curieux mélange de bout du monde et de haut lieu de villégiature routarde dans une vallée à la végétation luxuriante. Un site exceptionnel !

  • Nong Khiaw : un lieu incontournable dans la région du nord-est. Des paysages grandioses et des maisons en bois entourées de magnifiques jardins.

  • Plateau des Bolovens : ce haut plateau est l'une des principales régions agricoles. Posez-vous à Tat Lo, un village entouré de chutes d'eau, et découvrez les minorités ethniques des alentours.

  • Vientiane : la capitale entretient un charme unique, le modernisme de la récente croissance économique contraste avec le charme paisible des nombreux bâtiments de l'époque coloniale et des villas chinoises.

  • Wat Phou : le site archéologique le plus important du pays, ce temple classé à l'Unesco est le berceau de la civilisation khmère.

  • Vang Vieng : la destination phare de tous les jeunes touristes occidentaux à la recherche de de sensations nouvelles pas toujours recommandables... 

COMMENT ALLER AU LAOS DEPUIS LA THAÏLANDE ?

Depuis l’Europe, le moyen le plus simple et le plus rapide est évidemment l’avion, même s’il n’existe pas de vol direct vers le Laos. Il faudra faire une escale à Bangkok, ou Ho Chi Minh ville, ou encore à Hanoi.
Udon Thani en Thaïlande est la ville la plus proche de Vientiane. Prendre une navette pour le pont de l’amitié, le poste frontière Lao-Thaïlandais et un taxi pour Vientiane.
  
RÉSERVER SON BILLET DE TRANSPORT DE BANGKOK À VIENTIANE

En train, bus ou avion, il est facile de rejoindre le Laos depuis la Thaïlande, notre partenaire propose de nombreuses solutions. Il vous suffit de renseigner sur la boîte de recherche ci-dessous, votre destination et vos dates de voyage.

NOUVELLE LIAISON FERROVIAIRE ENTRE BANGKOK ET VIENTIANE
Selon le Bangkok Post et la SRT (State Railway of Thailand), la ligne de chemin de fer reliant Vientiane (au Laos) depuis Bangkok sera opérationnelle dès le mois d'avril 2024.

Powered by 12Go system

SE DÉPLACER AU LAOS

TRANSPORTS AU LAOS

 RÉSERVEZ VOTRE BILLET POUR VOS DÉPLACEMENTS AU LAOS

Les transports au Laos, en train, en bus, en avion et en bateau. Tous les prix, horaires, durées de trajets et réservations en ligne.... 
Notre partenaire 12Go, vous permet de trouver et de réserver instantanément sur internet, vos tickets de voyage pour vos principaux déplacements au Laos. Facile d'utilisation, traductions en plusieurs langues, 10 devises différentes dont le THB et l'€URO. Il vous suffit d'une connexion et d'un smartphone pour effectuer votre commande.

SI VOUS DÉSIREZ RÉSERVER VOTRE MOYEN DE TRANSPORT EN LIGNE, EFFECTUEZ VOTRE RECHERCHE SUR LES MOTEURS CI-DESSOUS. PRÉCISEZ VOTRE VILLE DE DÉPART, VOTRE DESTINATION ET VOTRE DATE DE DÉPART 

Powered by 12Go system

LES TRAINS AU LAOS

Il n'y a au Laos, qu'une seule ligne ferroviaire reliant Nong Khai (en Thaïlande) à la gare de Thanaleng (à 13 km de Vientiane).

LES COMPAGNIES AÉRIENNES DU LAOS

La compagnie nationale Lao Airlines propose des trajets entre les aéroports du pays et des vols vers les principaux pays voisins.

LES BATEAUX AU LAOS

Le bateau est un moyen de transport très utilisé. On peut rejoindre les principales villes proches du Mékong. Le trajet qui sépare Pakbeng et Luang Prabang est très fréquenté. Les cours d'eau au Laos représentent plus de 4 600 km de voies navigables et constituent donc le principal réseau de transports.

LES BUS AU LAOS

LE CLIMAT DU LAOS

laos

La meilleure période pour se rendre au Laos : novembre à avril, pendant la saison sèche. 
Les températures varient beaucoup en fonction de l'altitude, sur les hauts plateaux, les nuits sont très fraîches (jusqu'à -10°C !). La mousson s'installe entre mai et juillet et se prolonge jusqu'en novembre.

VISA TOURISTIQUE POUR LE LAOS

Le gouvernement laotien délivre des visas de tourisme valables 30 jours à l’arrivée dans tous les aéroports internationaux du pays et à la plupart des postes frontières. Vous devrez payer entre 30 et 42 $ US, en espèces, fournir une photo d’identité et le nom de votre hébergement. Possibilité de prolongation d'un mois, aux bureaux d'immigration de Vientiane et Luang Prabang ou simplement sortir du pays et y revenir. Si vous dépassez la durée de votre visa, il vous faudra payer 10 $ par jour supplémentaire. 

Notre partenaire Action Visas, se charge de vous délivrer votre visa pour le Laos, par voie postale.
Sélectionnez "Laos" sur le moteur de recherche. Vous accéderez ensuite aux conditions à respecter pour obtenir votre visa.

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr