ITINÉRAIRE CLASSIQUE POUR UN SÉJOUR DE 15 JOURS

Vous rêvez et préparez ce voyage à Phuket depuis longtemps. Vous n'êtes pas venus ici pour vous louper et perdre votre temps dans des endroits lugubres quelle que soit la durée de votre séjour. C'est pourquoi les suggestions proposées ci-dessous pourraient vous être particulièrement utiles si vous partez 2 semaines...
Entreprendre un séjour de 15 jours dans la Thaïlande péninsulaire du sud-ouest, est un choix raisonnable qui vous permettra de profiter tranquillement des plages, de visiter quelques îles et les principaux sites, sans être contraint, ni oppressé par le fatal compte à rebours annonçant la fin du séjour, aux seules conditions de limiter son programme et contrôler ses ardeurs.
PLANIFIER SON VOYAGE EN THAILANDE
Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 05/05/2024

SÉJOUR DE 15 JOURS DANS LA PROVINCE DE PHUKET

Bien planifier pour profiter davantage, telle est notre devise. Tâchez de respecter votre plan de voyage, laissez-vous aller à l'improvisation durant vos visites mais ne vous dispersez pas trop. Il s'agit également d'arriver en pleine forme, d'avoir planifié vos principaux axes de voyage et calculé votre budget global. Rien ne sert de vouloir tout voir, il est plus raisonnable de visiter à son rythme et profiter pleinement de l'instant présent.
Rappelons que ce programme est destiné aux néophytes qui ne sont jamais venus sur l'île, ni en Thaïlande. Les experts passeront leur chemin et vaqueront à leurs occupations habituelles.

1. ARRIVÉE À PHUKET - 1 JOUR

Si vous arrivez en matinée, vous pourrez envisager de piquer une tête en Mer d'Andaman quelques heures après l'atterrissage et vous prélasser sur la plage pour vous remettre du vol. Il est important d'avoir réservé son hébergement à l'avance. Rien de plus pénible que de rechercher un hôtel après un long voyage. Choisissez votre hôtel dans la partie nord de Phuket (Nai Yang, Nai Thon, Bang Tao ou Mai Khao), vous visiterez le sud en fin de séjour. Il faudra également s'occuper de trouver un véhicule pour les prochains jours passés à Phuket. Louez votre scooter ou voiture chez Nina's Cars, une compagnie française à la réputation solide. Si vous venez en haute saison, faîtes votre réservation à l'avance. Votre véhicule pourra même être livré à votre hôtel !

2. "MISE EN JAMBE" - 1 JOUR

Profitez des plages du nord pour vous acclimater en douceur. Découvrez les alentours de votre hôtel et initiez-vous à la conduite à gauche. Partez déjeuner et dîner à l'extérieur de votre hôtel, au hasard de vos pérégrinations. Réservez votre excursion pour la baie de Phang Nga (Notez qu'il est préférable de réserver cette visite, avant votre départ pour la Thaïlande, les sociétés qui proposent des circuits sont, durant les mois de haute saison, surchargées de travail). 
Les tours operators vous prendront en charge à votre hôtel. Vous pouvez également, par vos propres moyens, vous rendre tôt le matin (en minibus ou en taxi) à Phang Nga et prendre un long tail pour un circuit sans guide. Ne vous couchez pas trop tard, la journée du lendemain promet d'être riche en émotions !

3. BAIE DE PHANG NGA - 1 JOUR

Cette journée sera certainement la plus marquante de votre séjour. Vous serez abasourdi par cette une nature subjuguante et indomptée, la plus fascinante du sud thaïlandais.
Vous pouvez organiser ce circuit vous-même mais certains tours operators proposent une visite de ce site plus originale et plus approfondie... Vous longerez tout d'abord une impressionnante mangrove sur quelques miles puis vous observerez des peintures rupestres à flanc de piton, vous partirez ensuite à la découverte de la célèbre île de James Bond et déjeunerez au village de Koh Panyee...

4. PHUKET TOWN - 1 JOUR

Jusqu'à récemment, le vieux quartier de Phuket ville était généralement ignoré des millions de touristes de passage. Pourtant, ceux qui veulent découvrir une population plus authentique et pour les passionnés d'architectures atypiques, Phuket Town s'avère être une étape séduisante...
Les amateurs de shopping apprécieront le marché de nuit de Phuket Walking Street, le Phuket Week-end Market et le Talad Sod Satarana (marché frais public). Pour profiter pleinement et sereinement de toutes les opportunités qu'offre cette énergique ville, il est fortement recommandé de dormir une nuit (ou deux) sur place. Sachez que la vie nocturne ici, est riche en surprises... Vous n'aurez pas besoin de louer un véhicule, le moto-taxi étant le meilleur moyen de se déplacer.

5. PATONG - 1 SOIRÉE

Vous êtes curieux de voir à quoi ressemblent les soirées débridées thaïlandaises ? Les centaines de bars, la dizaine de gogo bars, la dizaine de discothèques, les quelques milliers "d'hôtesses de bar" de Patong contenteront votre concupiscence... En passant une soirée entière à Patong, à Bangla road, vous saurez que la réputation de cette station balnéaire n'est ni exagérée, ni surfaite... Si vous n'êtes pas sensibles au charme des Thaïlandais(es), si les ambiances surchauffées et alcoolisées vous exaspèrent, peut être préféreriez-vous assister à un combat de boxe thaïlandaise (Muay Thaï), à Phuket town (les mardis et vendredis à partir de 20h00) ou à Patong (lundis et jeudis à 21h00).

6. LE SUD DE PHUKET - 2 JOURS

Installez-vous au sud de l'île, à Kata, Karon, Nai Harn ou Rawai. Toutes les plages du sud méritent le détour, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux. Découvrez le cap Promthep (déjeunez ou dînez au restaurant du cap), le point de vue des éoliennes et celui de Karon. Visitez le big Buddha et le temple de Chalong (1/2 journée). Passez une matinée ou une après midi soit à Koh Bon, soit à Koh Lone (depuis Rawai beach). Au retour, dînez en front de mer à Rawai.

7. KOH RACHA - 2 JOURS

Koh Racha Yai est desservie depuis Chalong et Rawai. Les speed-boats font la traversée en 20-25 minutes. Les long-tails en 2 heures si les conditions sont clémentes. La plage de Patok s’étend sur 300 mètres, son sable est blanc et très fin. On y trouve de nombreux restaurants. À 10 minutes à pied de Patok, vous découvrirez Siam beach, une très belle plage, plus sauvage, seulement quelques paillotes proposent des plats thaïs et du snack. Koh Racha Yai est entourée d'un récif colonisé par les coraux durs. Les conditions pour plonger ou faire du snorkeling sont idéales. La visibilité y est généralement très bonne toute l'année.

7. CORAL ISLAND - 1 JOUR

Les départs s'effectuent depuis Rawai beach, les long-tails vous emmèneront à Koh Hae en 30 minutes, les speed- boats en 15 minutes. À vous de négocier le prix, pour quelques heures ou une journée sur place... En haute saison, si les visiteurs sont trop nombreux, marchez vers Banana Beach : au bout de la plage, après le Resort vous trouverez un chemin qui vous mènera en 15 minutes à une belle plage plus tranquille : Banana Beach. Les eaux sont translucides et la faune maritime abondante. Les amateurs de snorkeling et les plongeurs seront comblés. Les plus sportifs loueront un kayak pour découvrir les rivages de Coral island.

9. KOH PHI PHI - 2 JOURS

Pour se rendre à Koh Phi Phi de Phuket town, prenez un taxi pour le port de Rassada au sud-est de la ville. Le ferry vous emmènera à Ton Sai (Koh Phi Phi) en 1 heure seulement. En haute saison, il vous faudra réserver votre hébergement à l'avance. Si vous recherchez un endroit calme loin de la trépidante Ton Sai, choisissez votre hôtel sur la côte nord-est, entre Laem Thong (4 complexes hôteliers nichés parmi les palmiers sur la plage) et Loh Ba Kao Bay (longue plage étincelante de sable blanc). À Koh Yung (Mosquito Island), vous pourrez pratiquer le snorkeling ou la plongée. À Koh Phai (Bamboo Island), vous exulterez sur la plage de sable blanc de cette minuscule île qui émerge d'une eau turquoise et translucide. Des long tails vous emmèneront sur ces 2 îles au nord de Koh Phi Phi.

10. KOH YAO NOI - 3 JOURS

Arrivés au ponton Manoh (Pier), au second arrêt (le 1er dessert Koh Yao Yai), vous prendrez un taxi vers votre hébergement sur la côte ouest (voir nos conseils d'hébergement sur la page consacrée à Koh Yao Noi). La vue sur l'archipel de Mu Hong y est époustouflante. Koh Yao Noi n'est pas très grande mais la bicyclette ou le scooter sont indispensables pour se promener, visiter le centre ville et faire le tour de l'île. Les hôtels et resorts proposent généralement des excursions pour Mu Hong : visite de l'archipel en 1/2 ou une journée complète pour visiter Koh Hong, Koh Ka, Koh Lao Lading, Koh Kaya, Koh Pak Bia, les îles du parc national de Than Bok Khorani. Des excursions pour l'ouest de la baie de Phang Nga sont aussi proposées.

11. RETOUR À PHUKET - 1 JOUR 

Le dernier jour, évitez les esclandres et les défis sportifs, remettez vos idées en place, préparez gentiment votre valise avant de pouvoir jouir pleinement des derniers moments. Si le temps est pluvieux, retournez en taxi à Phuket town pour faire vos achats de départ et dépenser vos derniers bahts. 
Logez près de l'aéroport pour votre ou vos dernières nuits, profitez-en pour découvrir la sublime plage de Nai Yang. Ne sélectionnez pas un hôtel miteux pour ces derniers instants de vacances, il y a énormément d'établissements de qualité qui ne sont pas trop chers à Nai Yang beach.

QUELS TRANSPORTS POUR CES ITINÉRAIRES ?

Pensez que vous n'êtes là que pour une brève période et qu'il ne s'agit pas de s'éterniser dans les transports, prenez donc le taxi et évitez les heures de pointe ! Pour rejoindre l'aéroport de Phuket, vous pouvez réserver en ligne un taxi ou un minibus. Pour tous vos déplacements à Phuket, en Thaïlande et en Asie du Sud-Est, rendez-vous sur notre page dédiée aux transports.

 COMMENT DE DÉPLACER SUR L'ÎLE DE PHUKET ?

Vous devrez louer un scooter ou une voiture pour toutes les journées passées à Phuket. Ou bien, si vous ne voulez prendre aucun risque, vous pourrez vous déplacer en taxi, moto-taxi, minibus ou bus locaux.

 COMMENT ALLER À PHANG NGA ?

Le temps est votre ennemi, l'option la plus efficace est donc de faire appel à un tour operator pour visiter la baie de Phang Nga, vous serez pris en charge directement et raccompagnés à votre hôtel. Sinon, rendez-vous à la ville de Phang Nga et trouvez un long tail qui vous fera découvrir la baie.

 COMMENT ALLER À KOH BON, RACHA ET CORAL ISLAND ?

Pour se rendre à Koh Bon, Koh Racha ou Coral island, vous devrez vous rendre à Rawai beach ou au port de Chalong en tuk tuk ou en taxi. De là, à vous de choisir entre long tail ou speed boat pour rejoindre l'île de votre choix.

 COMMENT ALLER À PHUKET TOWN ?

Pour se rendre à Phuket town, des bus locaux (songtaew) peuvent vous y emmener pour une somme modique, mais le temps de trajet est assez long... Prenez donc le taxi et évitez les heures de pointe !

 COMMENT ALLER À KOH PHI PHI ?  

Au départ de Phuket à Phuket town ou Chalong, vous pourrez vous rendre à Koh Phi Phi, paisiblement et à moindre frais par le ferry, ou plus rapidement en speed boat.

 COMMENT DE DÉPLACER SUR KOH PHI PHI ?

À Koh Phi Phi, vous opterez pour la marche et les visites en long tail. À Krabi, les moto-taxis et les taxis vous prendront en charge si vous voulez découvrir la région, les petits trajets peuvent être fait à pied. 

 COMMENT DE DÉPLACER SUR KOH YAO NOI ?

À Koh Yao Noi, vous aurez le choix entre la bicyclette ou la moto, les long tails vous emmèneront en baie de Phang Nga et sur les îles de l'archipel Mu Hong.

 COMMENT ALLER DE PHUKET À KOH YAO NOI ?

Le transfert de Phuket (Bang Rong pier) à Koh Yao Noi (Manoh pier) s'effectue avec de petits ferrys ou en speed boat. Départs toutes les heures à partir de 9 heures jusqu'à 17 heures.

 COMMENT ALLER DE KRABI À KOH YAO NOI ?

Pour se rendre à Koh Yao Noi depuis Krabi, vous devrez vous rendre à Thalane pier au nord-ouest de Krabi, des "ferrys" (grands long-tails) font la traversée pour 150 THB (départs : 09:00-10:00-13:00-15:00 et 16:00. Trajet : environ 50 mn. À noter, un tarif exagéré des taxis, de Krabi à Thalane... 

 COMMENT ALLER À KHAO LAK ?

Des bus ou minibus se rendent tous les jours à Khao Lak. Un taxi ou un minibus vous emmènera de Khao Lak à Takua Pa ou à l'embarcadère pour Koh Kho Khao. Depuis Khao Lak, il est facile de trouver un minibus pour Khao Sok.
Pour rejoindre l'aéroport de Phuket, vous pouvez réserver en ligne un taxi ou un minibus.

 RÉSERVATIONS POUR TOUS VOS TRANSPORTS DANS LE SUD :

Sur le module suivant, il suffit de remplir les champs pour obtenir toutes les informations et pour réserver en ligne n'importe quel trajet en Thaïlande :
Powered by 12Go system

AUTRES ITINÉRAIRES EN THAÏLANDE

GRANDES VILLES ET ILES DE THAILANDE
Que privilégier lors d'un voyage en Thaïlande ? Comment organiser son voyage et définir son itinéraire selon la durée de son séjour ?
Nous tentons dans cette rubrique de vous aiguiller sur l'itinéraire qui vous convient le mieux, en proposant des exemples de circuit que vous pourrez adapter à vos besoins et envies. Nos suggestions s'adressent à ceux qui ne sont jamais venus en Thaïlande, elles ont pour but essentiel d'organiser un séjour dans le temps et d'ébaucher un plan de voyage réaliste.

1 SEMAINE À RAWAI

Programme de voyage à Phuket, Rawai

Notre programme suggère les principales activités à effectuer pour une semaine à Rawai...

7 JOURS À RAWAI

NOS CIRCUITS " MAISON "

CIRCUIT ZEN

Le meilleur, le top, le nec plus ultra pour ceux qui nous font confiance et qui veulent rester 15 jours dans la région...

AUX PETITS OIGNONS...

KOH NGAI, KRADAN, MUK...

CIRCUIT A TRANG

Circuit vers la province de Trang  où la fréquentation touristique est moindre...

LES ÎLES DE TRANG

15 JOURS EN THAÏLANDE

CIRCUITS ET ITINERAIRES EN THAILANDE

Le circuit classique de 15 jours pour un 1er séjour en Thaïlande de 2 semaines, Phuket inclus.

VOIR LE CIRCUIT

  15 JOURS À KOH SAMUI

CIRCUITS ET ITINERAIRES A KOH SAMUI

Séjour de 2 semaines à, et autour de Koh Samui, Koh Phangan, Koh Tao, Ang Thong et Chumphon... 

VOIR LE CIRCUIT

COMMENT APPRÉHENDER SON VOYAGE ?

Certains embarquent dans l'avion sans avoir prévu d'itinéraire, sans connaître la moindre facette culturelle qui caractérise le peuple s'apprêtant à les accueillir et préfèrent miser sur l'improvisation absolu et l'aventure extrême. Pourquoi pas... Nous saluons leur courage et respectons leur choix. Cependant, le défi nous apparaît bien grand et le projet pas franchement raisonnable surtout lorsque l'on part seulement quelques semaines avec un budget peu extensible.
Il s'avère d'après nos récentes rencontres, que les voyageurs qui choisissent leur destination finale seulement quelques jours avant le départ soient de plus en plus nombreux et cela depuis l'avènement d'internet et le phénomène d'hyper connexion. Le résultat est selon nous peu concluant. En effet, en interrogeant ces touristes qui partent sur un coup de tête, on s'aperçoit rapidement qu'ils sont totalement largués, n'ont aucune idée du lieu dans lequel ils se trouvent et qu'ils vont fatalement passer à côté de l'essentiel.

 CONCERNANT L'ITINÉRAIRE ET SA DURÉE :

Quels sont les lieux à voir en priorité dans la province de Phuket ? Comment organiser son voyage et définir son itinéraire sur un séjour de 15 jours ? L'option proposé ci-dessus peut paraître classique, elle est cependant selon nous une excellente synthèse qui satisfait la plupart des voyageurs désireux de rester 2 semaines sur l'île et ses alentours.

Au cas où vous resteriez moins de 2 semaines il vous faudra procéder à un choix déplaisant et évincer quelques destinations, à l'inverse si vous avez la chance de pouvoir profiter de longues vacances, notre équipe de fureteurs vous a concocté 2 circuits que vous pouvez organiser vous-même.

Dans le cadre d'un séjour d'un mois, le seul piège serait de se laisser imaginer que l'on dispose de suffisamment de temps pour faire tout ce que l'on a à faire. Durant ce genre d'immersion furtive, il parait prudent de ne pas trop se laisser aller aux excès en tous genres pour ne pas dilapider inutilement son précieux temps. Durant ce mois, votre rayon d'action va largement s'agrandir, il vous sera possible de fureter plus longuement dans les provinces les plus proches de Phuket : Phang Nga, Krabi ou Trang.

Si vous restez plus d'un mois, les provinces de Ranong, Chumphon ou Surat Thani ne sont qu'à quelques centaines de km de Phuket. Celles de Ranong, Chumphon et Trang sont particulièrement attractives car ce sont les moins fréquentées et les plus sauvages. Leurs cadres encore secrets attireront dans un proche futur les touristes en mal de paradis perdus pas encore trop dénaturés par l'émergence du tourisme de masse. 

Le conservatisme et la routine des " guides professionnels de grande notoriété " pourraient finir par nous agacer et les guides internet dont les articles sont écrits par des pigistes (qui n'ont jamais séjourné à Phuket) nous exaspèrent au plus haut point ! À Rawai.fr, nous nous contentons de vous soumettre et de retranscrire nos expériences personnelles récentes qui pourraient vous aider à structurer au mieux votre voyage. À vous de faire votre choix parmi l'éventail de destinations proposées et de sélectionner celles qui vous attirent le plus. N'hésitez pas à vous attarder dans les lieux qui vous transcendent, quitte à occulter certaines autres étapes de votre programme. Toute notre équipe s'acharne pour que votre voyage à Phuket soit réussie et simple à organiser. Quelques heures de lecture vous suffiront à peaufiner votre plan de voyage et à connaître les fondamentaux pour mieux appréhender votre prochaine aventure.

 LES MEILLEURS CIRCUITS À FAIRE DANS LE SUD THAÏLANDAIS :

Si vous êtes comme nous, amoureux du littoral, en quête de nouveaux paysages, si vous n'aimez pas l'ambiance des clubs de voyage et les endroits en vogue, alors ces quelques lignes vous sont adressées.
Picorer ici et là, survoler à la hâte, expédier et visiter un maximum de lieux pour se vanter par la suite d'avoir tout vu et tout fait est loin d'être la solution idéale. Concentrez plutôt vos explorations dans les baies de Phang Nga et Krabi ou au sud de Koh Lanta ou encore sur le littoral ouest entre Phuket et Ranong. Si vous restez plus d'un mois, il est envisageable  de voyager dans ces 3 régions différentes, en-dessous d'un mois votre séjour risque de ne pas être de tout repos.
Selon votre choix, votre " base arrière " sera différente. Phuket ou Krabi conviennent parfaitement aux pérégrinations en baie de Phang Nga, Khao Lak conviendra davantage pour ceux qui désirent fureter le long de la côte d'Andaman, tandis que Koh Lanta et Trang seront plus appropriées pour les balades dans les îles du sud : de Koh Ngai à Koh Lipe.

 ÉGALEMENT SUR RAWAI.FR

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr