SÉJOUR DE 15 JOURS À KOH SAMUI
CIRCUIT CLASSIQUE POUR 2 SEMAINES À KOH SAMUI
L'ESSENTIEL POUR UN SEJOUR DE 2 SEMAINES À KOH SAMUI
KOH SAMUI - 6 JOURS
Choisissez votre lieu de séjour en fonction de la plage qui vous attire le plus. Si vous appréciez la foule et l'animation nocturne et ses établissements de nuit, Bophut, Lamai ou Chaweng vous conviendront. Si vous recherchez plus de tranquillité, optez pour des plages plus calmes comme entre autres Choeng Mon, Mae Nam ou Thong Takian (Cristal bay). Durant ces 6 jours, profitez des matinées plus fraîches pour visiter les sites incontournables sur l'île : les temples Wat Plai Laem et Wat Phra Yai, les ruelles du Fisherman’s Village (son marché du vendredi soir), les cascades de Na Mueang, le point de vue "jungle route 360", les îles proches Koh Tan et Koh Matsum et les célèbres rochers Hin Ta Hin Yai au nord de Lamai.
PARC DE ANG THONG - 1 JOUR
Le circuit d'une journée proposé par les agences de voyage est à peu de choses près toujours semblable et s'effectue en speed boat ou avec des bateaux plus gros. Choisissez, le speed boat pour être moins importuné par les autres. Ou mieux encore, si votre budget le permet, privatisez l'embarcation. Le choix de votre opérateur est prépondérant, alors renseignez-vous et faîtes votre enquête quelques jours avant l'excursion. Notre partenaire propose une multitude d'options de visites. Dans tous les cas, l'agence viendra vous chercher à votre hôtel et vous y ramènera en fin d'après-midi. Le parc national se situe à environ 30 km au nord-ouest de Koh Samui, soit environ 50 minutes de traversée.
KOH PHANGAN - 4 JOURS
De notre point de vue, il s'agit de l'île la plus agréable de tout le Golfe de Thaïlande. Apparemment, nous ne sommes pas les seuls à le penser puisque Koh Phangan est l'île la plus visitée du Golfe ! La meilleure manière de découvrir l'île dans sa globalité, principalement les plages, les points de vue et Koh Ma, est de louer un scooter. Pour se faire, procédez avec logique, ne visitez pas l'île en une seule journée mais divisez plutôt en 4 étapes, avec 1 étape par jour, nord-ouest, nord-est, sud-ouest et sud-est. Pour vous loger, faîtes au préalable un repérage sur une quelconque plateforme et retenez quelques adresses d'hôtels qui vous conviennent, vous éviterez ainsi de perdre du temps à chercher un hébergement à votre arrivée.
KOH TAO - 2 JOURS
Si vous ne restez que 2 jours à Koh Tao, réservez votre hébergement à l'avance (la zone la plus touristique étant la baie de Mae Haad vers Sairee Beach, optez pour la baie de Chalok (plus au Sud) si vous préférez plus de calme). Dès votre arrivée sur l'île, louez un scooter à votre hébergement. Comme pour Koh Phangan, ne décidez pas de visiter Koh Tao en 1 journée mais procédez par étapes. Visitez la côte ouest (jusqu'à la célèbre Nang Yuan island) et Hin Wong bay pour une session snorkeling, le premier jour. Et faîtes le sud (Chalok et June Juea beach) et l'est (Shark Island et Freedom beach) le second jour. Prolongez votre séjour dans le sud du Golfe, en choisissant de rentrer à Bangkok via Chumphon et non pas Surat Thani.
CHUMPHON - 2 JOURS
Les aventuriers et les curieux prendront un doux plaisir à découvrir une région qui ne souffre pas encore de dommages collatéraux engendrés par le tourisme de masse. Ils profiteront des sublimes paysages du parc national de Mu Ko Chumphon, d'îles quasi désertes et d'une ambiance saine particulièrement authentique avant de retrouver la troublante et hystérique capitale...
QUELS TRANSPORTS POUR CE SÉJOUR ?
Vous pourrez louer un véhicule facilement, dès votre arrivée à Koh Samui ou utiliser les transports proposés sur l'île, taxi, songtaew ou la nouvelle ligne de bus. Lors de votre visite du parc d'Ang Thong, votre opérateur vous prendra en charge à votre hôtel. Pour vous rendre sur Koh Phangan, vous prendrez un des nombreux ferrys ou speed boats (le transit de votre hôtel vers le port peut être inclus dans le billet). L'idéal pour se déplacer sur l'île de Phangan est de louer un scooter. Les traversées suivantes, vers Koh Tao et vers Chumphon s'effectuent également en speed boat ou en ferry. Vous trouverez plus de détails en précisant vos trajets sur le module ci-dessous :