ESCAPADE DANS LA RÉGION DE TRANG
La province de Trang est avant tout connue pour ses îles. Les plus belles étant Koh Kradan et Koh Muk, au sud de Koh Lanta. Si vous passez par Trang, il est agréable d'y séjourner au moins une journée et découvrir ses charmes singuliers et ignorés par la majeure partie des touristes pour qui la ville n'est qu'un lieu de transit. Le brassage culturel de Trang est dû au fait que son port, très actif jadis, accueillait une multitude de commerçants chinois et malais. On observe comme de nombreuses autres villes de la région sud, une architecture sino-portugaise toujours séduisante.
SUGGESTION D'ITINÉRAIRE DANS LA PROVINCE DE TRANG
COMMENT ALLER DE BANGKOK À TRANG ?
COMMENT ALLER DE KOH LANTA À KOH NGAI ?
1. TRANG
Pas encore aussi développée que d’autres parties de la côte Andaman, Trang a largement conservé son charme local et donne ainsi aux visiteurs d’excellents aperçus de la culture traditionnelle du sud. La promenade dans le quartier commerçant vaut le coup d'oeil. La ville est un passage obligé pour se rendre vers les îles avoisinantes.
2. KOH MUK (MOOK)
L'ambiance de l'île, essentiellement peuplée par les mokens, est tout à fait paisible. Tham Morakot (grotte d'émeraude) est l'attraction majeure. Ce lieu magique attire les touristes des alentours, il faudra vous y rendre très tôt pour éviter la cohue. Les hébergements les moins chers se trouvent à l'intérieur de l'île.
3. KOH KRADAN
Koh Kradan est l'île que nous avons préféré, elle est la plus sauvage et la plus belle. On y trouve quelques restaurants et de plus en plus de resorts. Comptez 1000 THB pour un bungalow en bambou avec une salle de bain et au moins 3500 THB pour un bungalow en dur plus confortable..
4. KOH NGAI
Comme Koh Kradan et Koh Muk, à part les balades, la baignade et le farniente, il n'y pas grand chose à faire ici. La plus grande partie de Koh Ngai est recouverte de jungle. La côte Est, plus accueillante, offre une eau translucide et une grande plage où sont installés les hébergements.
5. KOH LANTA
Koh Lanta au fil du temps est devenue assez populaire et fréquentée durant la haute saison. Elle est appréciée pour ses longues plages à l'ouest et sa charmante côte (plus sauvage) au sud et à l'est. Les activités et excursions y sont largement plus nombreuses qu'à Koh Kradan, Koh Ngai et Koh Muk. On y accède le plus souvent en ferry ou speed boat depuis Phuket, Koh Phi Phi ou Koh Ngai et en bus ou minibus depuis Krabi. 3 à 4 jours suffisent pour visiter Koh Lanta et ses environs mais il est agréable d'y rester une semaine pour s'immerger en toute sérénité.
QUELS MOYENS DE TRANSPORT POUR CETTE ESCAPADE ?
- Si vous êtes à Phuket ou Koh Phi Phi, vous prendrez des ferrys pour Koh Lanta puis des speed boats ou des long tails pour Koh Ngai, Koh Kradan, Koh Muk.
- Si vous arrivez par Trang de Bangkok ou Hat Yai par avion, bus ou train, vous réserverez un billet combiné taxi + ferry pour aller à Koh Muk puis des billet de bateau pour Koh Kradan, Koh Ngai et Koh Lanta. Depuis Koh Lanta vous devrez vous rendre à Krabi pour le reste de votre voyage en Thaïlande.
- Vous pourrez louer des scooters à Koh Lanta et à Trang.
- Pour visiter les environs de chacune des îles, des circuits en speed boat et long tails vous seront proposés.