SAI KAEW BEACH, AU NORD DE PHUKET
Cette grande plage est la plus belle de la région nord, et pour nous, assurément la plus belle de l'île de Phuket. Elle est située entre Mai Khao beach et le pont Sarasin. Sai Kaew beach n'est référencée dans aucun guide papier et quasi invisible sur internet. Elle est pourtant la plage la plus sauvage et la plus belle de Koh Phuket.
La plage de sable de verre, en thaï (prononcer saï kéo), offre sur 2 km, une formidable opportunité pour passer une après midi tranquille, loin de la fureur balnéaire habituelle des alentours de Patong. À part quelques Thaïlandais venus pique-niquer, fricoter ou pêcher, vous pourrez ici vous prélasser dans un calme absolu. On tutoie les anges à Sai Keaw beach, et personne ne gâchera la balade !
Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 16/05/2021
PLAGE DE SAI KAEW
L'absence d'infrastructures touristiques, son accès peu évident pour un touriste de passage et l'absence de transport en commun direct, pourraient expliquer le manque de popularité de Haad Sai Kaew ... Sauvage et préservée, cette plage détrône toutes ses concurrentes et remporte haut la main le titre de plus belle plage de Phuket.
PLUS D'INFORMATIONS SUR SAI KAEW BEACH :
- Distance de Patong : 40 km, de Phuket Town : 38 km, de l'aéroport : 12 km.
- Plages voisines : Mai Khao Beach, au sud et Pak Phra beach, au nord.
- La baignade n'est pas surveillée.
- Longueur de la plage : 2km.
- 2 Restaurants.
QUE FAIRE À SAI KAEW BEACH ?
- Marche et baignade. Attention, les courants peuvent être très forts à certaines périodes de l'année...
- Pique-nique ou restaurant, c'est vous qui voyez.
- 1 restaurant se trouve au sud de la plage, "Sai Kaew Beach Restaurant", un second (et excellent) est situé sous le pont Sarasin, le "Rimpan seafood" que nous évoquons sur notre page intitulée "Le pont Sarasin de Phuket".
- Balade en kayak dans la mangrove, à une centaine de mètres à l'est de la plage. La société "Thachatchai Mangrove nature trail", proche des restaurants, propose ces excursions.
L'ESSENTIEL SUR SAI KAEW BEACH
COMMENT ALLER À SAI KAEW BEACH ?
Pour ceux qui viennent de la province de Phang Nga, vous devrez être attentifs, une fois passé le pont, il vous faudra prendre la première petite route sur votre gauche, vous passerez ensuite sous le pont et continuerez votre route jusqu'à la plage. Ceux qui viennent de Phuket, se concentreront à l'approche du pont, sinon ils se verront embarqués vers la province de Phang Nga et ne pourront pas faire demi-tour avant un certain temps... Donc, 2 km avant le pont, se trouve le dernier restaurant de la route qui longe la plage, vous aurez alors le choix de vous garer au parking du restaurant, puis continuer la balade à pied, ou prendre le premier chemin qui mène vers la plage, sur la gauche, 200 mètres après le restaurant. Allez donc jeter un oeil sur google map, pour bien visualiser les 2 km avant Sarasin Bridge.
LES HÔTELS PROCHES DE SAI KAEW BEACH
Il n'y a aucun hôtels sur la plage de Sai Kaew. Les établissements hôteliers les plus proches se trouvent à Mai Khao beach et sont des établissements haut de gamme dont les prix dépassent allègrement les 60 €uros, la nuit. Seul le " Micky Monkey Beach Hotel " propose des tarifs raisonnables entre 25 et 35 €uros.
NOTRE AVIS SUR LA PLAGE DE SAI KAEW
Si vous êtes du genre à exhiber sur la plage, vos pectoraux tatoués et gonflés par les stéroïdes, aux innocentes jeunes filles, ou chevaucher un jet-ski de location, devant un parterre de spectateurs ébahis par votre parfaite maîtrise de l'engin, il va falloir oublier Sai Kaew beach... Orientez-vous plutôt vers la plage de Patong, beaucoup plus adaptée à votre style et à votre conception dégénérée du voyage et de l'exploration. Si vous n'appartenez pas à ce groupe d'individus irrécupérables qui écument le rivage de Patong pendant tout leur séjour, alors vous apprécierez flâner de longues heures sur cette plage sauvage avec pour uniques partenaires, la douce brise rafraîchissante qui siffle dans les hauts filaos et la Mer d'Andaman.