LAEM SINGH BEACH
Laem Singh Beach est l'une des stations balnéaires de Phuket les plus charmantes de l'île. La petite crique située entre Kamala beach et Surin beach, abrite une plage de sable clair, au pied d'une colline végétale. Un décor idyllique qui est difficilement accessible. Il est préférable de s'y rendre aux aurores pour éviter la foule.
Ces dernières années, durant la haute saison, la petite crique fut vite prise d'assaut par des touristes de plus en plus nombreux, malgré son accès payant. Il fallait alors pour être tranquille, s'y rendre aux premières heures de la journée. En 2017, les accès à la plage ont été fermés au public par les propriétaires du terrain qui surplombe Laem Singh. Une sombre histoire aux accents mafieux... En 2023, on y accédait en bateau depuis le sud de Surin beach, moyennant 200 THB par personne (retour compris). Des procédures judiciaires sont toujours en cours, pour autoriser un accès du haut de la colline. Affaire à suivre...
Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 27/07/2022
PLUS D'INFORMATIONS SUR LA PLAGE DE LAEM SINGH
- Distance de Patong : 12 km, de Phuket Town : 24 km, de l'aéroport : 24 km.
- Plages voisines : Kamala Beach au sud et Surin Beach au nord.
- Longueur de la plage : 240 mètres.
- Plage non surveillée.
L'ESSENTIEL SUR LAEM SINGH BEACH
OÙ SE TROUVE LAEM SINGH BEACH ?
COMMENT ALLER À LAEM SINGH BEACH ?
Plusieurs possibilités s'offrent à ceux qui veulent découvrir la plage de Laem Singh. Pas toujours faciles certes, mais Laem Singh beach est un bijou qui se mérite, c'est ainsi et tant mieux car il fut une époque où la petite plage discrète était devenue surpeuplée. Ces derniers temps, avec ces problèmes d'accès, la crique avait retrouvée sa quiétude de la belle époque.
Aujourd'hui, peu de gens le savent mais la plage est accessible :
- Depuis le sud de Surin beach, un bateau fait des aller-retours tout au long de la journée et vous y emmène pour 200 THB.
- Toujours depuis le sud de Surin, les courageux tenteront à leurs risques et périls de rejoindre Laem Singh, en marchant sur le monticule rocheux qui sépare les 2 plages. Attention le parcours est dangereux et long.
- Depuis le nord de la plage de Kamala, les bons nageurs entreprendront de rejoindre Laem Singh. La distance séparant les 2 plages est d'environ 1 km, une pause sur le cap est bienvenue à mi-chemin. Là aussi, l'épreuve n'est pas sans danger, les rochers et les coraux sont traîtres, alors prudence.
- À nos yeux, la meilleure des solutions consiste à louer un kayak pour la journée au Kamala Go Surfing Club, situé au à côté du Cafe del mar. Une fois sur place, à vous de choisir si vous restez la journée entière à Laem Singh ou si vous vous aventurez plus au nord, vers Surin et Pansea beach. Ne partez pas sans avoir préalablement préparé votre casse croûte, acheté suffisamment d'eau et pourquoi pas quelques bières (tout à fait méritées après un tel effort). Pensez à respecter l'horaire précisé par le personnel du club, pas toujours très conciliants sur les retards excessifs...
OÙ DORMIR À LAEM SINGH BEACH ?
Il n'y a aucun hôtel à Laem Singh, les hébergements les plus proches se trouvent sur les plages de Kamala et Surin.
NOTRE AVIS SUR LA PLAGE DE LAEM SINGH
Nous considérons la plage de Laem Singh comme l'une de nos favorites, depuis que son accès est devenu difficile. Seules, une trentaine de personnes dont une majorité d'habitués entreprennent de venir y passer quelques heures. Les lieux sont idylliques, l'eau est translucide et idéale pour pratiquer le snorkeling. Louer un kayak sur l'une des plages proches nous parait être un excellent moyen pour aller à Laem Singh beach et profiter du littoral environnant. Notez que l'avenir de cette ravissante et calme crique est incertain. Le terrain en amont de la plage pourrait bien devenir la scène d'un important chantier de construction, alors profitez du site pendant qu'il en est encore temps...