KHAO LAK, AU NORD DE PHUKET

La région de Khao Lak doit sa popularité à la diversité et la beauté de son littoral. Son emplacement et plus précisément sa proximité avec les îles Similan, le parc de Khao Sok, Phuket et la baie de Phang Nga a été déterminante quant au succès du site. Khao Lak est le lieu idéal pour ceux qui fuient la foule et le bruit.
Les locaux apparaissent plus sereins et plus détachés par rapport aux touristes. On retrouve une certaine authenticité qui tend à disparaître dans toutes les zones hyper touristiques du pays dont Phuket bien évidemment.

 ALLER À KHAO LAK ET EN PARTIR

12GO TRANSPORT RESERVATIONS ASIE
La rumeur prétend que Phuket est victime de surtourisme... Cela vous inquiète ? Rassurez-vous, si tel était le cas lors de votre prochain séjour, vous pourrez toujours échapper au phénomène en partant à Khao Lak, à seulement 2 heures de route au nord de l'île...
Powered by 12Go system
KHAO LAK EN THAILANDE
Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 07/09/2023

KHAO LAK, UNE STATION BALNÉAIRE FAMILIALE

Même si Phuket est une île aux dimensions plus que respectables, on peut de temps à autres éprouver l'envie de s'en échapper et de rejoindre le continent, histoire d'élargir son champ d'activités, changer d'air et faire de nouvelles rencontres. Khao Lak n'a beau se trouver qu'à une centaine de kilomètres de Phuket, l'ambiance générale est nettement différente. Ici, le farang est toujours le bienvenu mais s'il ne vient pas c'est du pareil au même, on ne s'en émeut pas davantage...

Khao Lak situé à 74 kilomètres de l'aéroport de Phuket. À proximité de Khao Lak se trouvent, les îles Similan à l'ouest, Koh Kho Khao et Takua Pa au nord, le parc national de Khao Lak-Lum Ru à l'est et le temple Suwan Khuha au sud.
Khao Lak n'est ni une ville, ni un sous-district, ni un district mais un regroupement de villages le long de la route nationale 4, en bordure de la Mer d'Andaman, sur la côte sud-ouest de la Thaïlande. Ce lieu de villégiature balnéaire doit son nom au Parc national de Khao Lak-Lam Ru, qui s'étend sur les sous-districts de Kapong, Thai Mueang et Takua Pa, en province de Phang Nga.
En atterrissant directement à l'aéroport de Phuket, il est facile de rejoindre Khao Lak en taxi ou minibus (moins de 2 heures de route). On trouve à Khao Lak de nombreuses plages sublimes et des hébergements proches de la mer à tous les prix. Les familles, couples et retraités apprécieront le calme de Khao Lak, la multitude des activités proposés aux alentours et la beauté du littoral. Les amateurs de vie nocturne eux, n'y trouveront pas leur compte et passeront leur chemin.
Évitez de rappeler des souvenirs pénibles aux autochtones en parlant du tsunami 2004. Ils ont tourné la page depuis longtemps et ne veulent pas repenser à cette tragique période. Si le sujet vous interpelle, vous pourrez toujours visiter le mémorial tsunami de Bang Niang ou notre page séismes et tsunami en Thaïlande.
OU SE TROUVE KHAO LAK EN THAILANDE

 ACTIVITÉS À KHAO LAK

QUE FAIRE A KHAO LAK

La partie la plus touristique de Khao Lak (reconstruit après le passage ravageur du tsunami) ne présente pas en soi, un grand intérêt... On peut trouver de nombreuses boutiques (moins chères qu'à Phuket), des restaurants (thaïlandais et occidentaux), quelques bars et des agences de voyages. La circulation est toujours fluide et c'est fort plaisant lorsque l'on est habitué aux interminables embouteillages qui engluent l'île de Phuket depuis quelques années. On conseille Khao Lak aux familles, aux craintifs, aux retraités, aux couples, pour un premier séjour ou une première période d'adaptation dans le sud thaïlandais. Vous y trouverez aisément un hébergement qui répondra à vos attentes et sera adapté à votre budget. 

 AU NORD DE KHAO LAK :

Un scooter de location vous permettra de visiter la région, vous pourrez remonter vers la vieille ville de Takua Pa, passer une après midi à Koh Kho Khao (à seulement 25 km au nord de Khao Lak), à Baan Nam Khem. Sur cette grande ligne droite qui rejoint Baan Nam Khem, n'hésitez pas à vous perdre sur les petites routes vers la mer ou vers les terres, qui mènent soit, vers quelques petites plages secrètes, soit vers de charmantes chutes d'eau. 

 DANS LA RÉGION DE KHAO LAK :

L'intérêt majeur de la région sont ses longues plages de sable fin (25 kilomètres de plages publiques), plus ou moins fréquentées en fonction des implantations hôtelières (plus on va en direction de Takua Pa, plus les plages sont tranquilles). Le temple (Wat) Suwan Khuha, installé à l’intérieur d’une caverne entourée de falaises. Une série de grottes connectées peuvent être visitées. Le Bouddha allongé de 15 mètres est dans l'une des plus grandes cavernes. Le parc national de Khao Lak-Lam Ru et ses nombreuses chutes d'eau, la plus impressionnante étant la cascade de Lam Ru et ses 5 niveaux. Les autres cascades intéressantes sont celles de Lam Phrao, Hin Lat et Chong Fa. Le parc national de Khao Sok (à 65 km) est également à visiter lors d'un séjour à Khao Lak, les minibus pour aller de Khao Lak à Khao Sok ne mettent qu'une heure et sont très bon marché. Khao Lak est aussi le point de départ d'une grande majorité des excursions vers les îles Similan et les îles Surin.

 PAKARANG CAPE :

Les plages nord et sud du Cap Pakarang sont sublimissimes et plutôt sauvages, des formations de bancs de sable blanc spectaculaires forment une baie surprenante. Le sol, à certains endroits est jonché de coraux blancs. Le site est beaucoup plus beau à marée haute. À notre grande surprise, peu de touristes se rendent au cap... Les surfers ne doivent pas négliger le spot en basse saison. On accède à Pakarang en prenant la direction de "The Grand Southsea".

 CIRCUITS ORGANISÉS À KHAO LAK ET AUX ALENTOURS :

Les agences de Khao Lak proposent des excursions en baie de Phang Nga (à 65 km), pour des tarifs tout à fait abordables, 2000 THB maximum.

Similan islands, parc national de Khao Sok, parc national de Khao Lak - Lam Ru, Takua Pa, baie de Phang Nga, cours de cuisine et plus encore...

Au sud de Khao Lak, le port de Thap Lamu est le point de départ pour les Similan Islands.

 SURF À KHAO LAK :

Khao Lak est parfait pour apprendre à surfer. Des plages de sable aux récifs coralliens, il y en a pour tous les niveaux. Les meilleurs endroits sont Nang Thong beach, l'embouchure de la rivière Bang Niang, Pakarang beach et le fameux récif du cap Pakarang.

 LES PLAGES DE KHAO LAK

carte-de-khao-lak-en-thailande

Si vous aimez passer du temps à la plage, le potentiel du littoral de Khao Lak a tout pour vous satisfaire. On ne compte pas moins de 8 très belles plages à Khao Lak. Le site vous plaira si vous n'êtes pas un fanatique de la vie nocturne, si vous êtes en couple ou en famille et recherchez avant tout le calme et les grands espaces. La zone touristique manque assurément d'authenticité mais il suffit de parcourir quelques kilomètres, pour découvrir d'autres aspects plus originaux d'une population peu affectée par le tourisme de masse. Les activités et attractions aux alentours ne manquent pas : chutes d'eau, points de vue, parcs nationaux, ville historique, snorkeling, plongée, initiation à la Muay Thaï...
Plus on se dirige vers le nord de Khao Lak (Takua Pa), plus les plages sont longues, belles et sauvages. Passé le Cap Pakarang, les hôtels et resorts se raréfient et deviennent de plus en plus chers. Nous avons tout de même, durant notre séjour sur les plages de Pak Weep et Bang Sak, déniché 3 établissements confortables et propres aux tarifs convenables.
Afin de pouvoir mieux vous orienter et choisir les plages qui vous séduisent le plus, vous trouverez ci-dessous un descriptif de chacune d'elles, du sud vers le nord.

  1. Sunset beach
  2. Nang Thong beach
  3. Bang Niang beach
  4. Khuk Khak beach
  5. White sand beach
  6. Pak Weep beach
  7. Bang Sak beach

LA PLAGE DE SUNSET, AU SUD DE KHAO LAK

SUNSET BEACH KHAO LAK
Nichée aux pieds de la la montagne et du parc national Lam Ru, Sunset beach est la première plage que l'on aperçoit en arrivant de Phuket, après la route escarpée et ses nombreux virages. On y accède par les différents chemins qui mènent aux resorts et au restaurant Andalay bar. Les visiteurs et les touristes qui résident dans la région de Khao Lak sont très peu nombreux à se rendre sur cette plage, pourtant celle-ci n'est pas privée. Seuls, les clients des resorts profitent du calme et de la beauté des lieux. Les hôtels installés ici, ne gâchent en rien cette beauté naturelle et fusionnent harmonieusement avec la luxuriante végétation.
La plage et ses hébergements sont assez éloignés du centre actif de Bang Niang, il est fortement conseillé de louer un scooter, soit à votre hôtel, soit à Bang Niang (les prix y seront certainement plus avantageux).
Si vous vous séjournez à Khao Lak pendant la saison des pluies, prenez garde, entre mai et septembre, la mer est quelquefois dangereuse.

 PLUS D'INFORMATIONS SUR SUNSET BEACH :

  • Plage voisine : Nang Thong Beach au nord.
  • Longueur de la plage : 500 mètres.

 OÙ SE TROUVE SUNSET BEACH À KHAO LAK ?

La petite plage de Sunset est la première plage sur la gauche (lorsqu'on vient de Khok Kloy et Phuket) après la montagne. On y accède par quelques chemins qui mènent aux différents resorts.

 QUE VOIR ET FAIRE À SUNSET BEACH ET AUX ALENTOURS ?

On a vite fait le tour de Sunset beach, après s'être baigner et avoir profiter de la plage, vous pourrez entamer une longue marche vers et au-delà de Nang Thong beach. vous y découvrirez une plus grande variété de restaurants. Le centre de Bang Niang (où se trouve la majeure partie des commerces) est nettement plus éloigné, il faudra soit prendre un taxi, soit louer un scooter pour s'y rendre. À moins d'avoir un véhicule, le confinement et la position excentrée de Sunset beach par rapport à l'épicentre commercial de Khao Lak, réduisent considérablement les possibilités d'évoluer de manière autonome. Il faudra donc passer par les services de son hôtel pour envisager la visite des plages les plus au nord ou de la vieille ville de Takua Pa. À la réception de votre Resort, on vous proposera également la visite des îles Surin et Similan, des parcs de Khao Sok et Khao Lak - Lamru. Si vous avez loué un scooter ou une voiture pour la durée de votre séjour, vous pourrez sans guide, visiter old Takua Pa town, Baan Nam Khem et Koh Kho Khao, partir 2 journées à Khao Sok ou vous rendre directement au port de Thap Lamu et embarquer pour 1 journée à Koh Similan ou Koh Surin.
À voir absolument : "Little White Sandy beach", à environ 2 km de Sunset beach, vers le sud. Cette ravissante et tranquille petite plage se trouve à 400 mètres (à pieds) de la route principale. Accès payant (la plage appartient au parc national Khao Lak - Lam Ru).

 OÙ MANGER À SUNSET BEACH ?

  • Andalay bar : cadre très agréable, le beach bar par excellence, la cuisine proposée est fameuse et les tarifs très doux.
  • Muan Lai Thai Seafood : vue exceptionnelle sur Sunset beach. Bons plats, bons prix.
  • The Ocean Man by Paradise : parfait pour la pause café avec pâtisserie(s). Cadre très agréable avec déco sophistiquée.
  • Notez qu'il est possible d'aller déjeuner ou dîner librement dans les principaux hôtels de Sunset beach.

 OÙ DORMIR À SUNSET BEACH ?

Les hôtels proches de Sunset beach sont : Sunset Resort, Bayfront Resort, Paradise Resort, Baan Krating Resort et Wanaburee Resort. Ils sont tous accessibles depuis la grande route n°4 (Petchkasem road) et perchés sur le versant de la montagne, dans une végétation luxuriante.
  1. Baan Krating Resort
  2. Khao Lak Bayfront Resort
  3. Wanaburee Resort

LA PLAGE DE NANG THONG, AU SUD DE KHAO LAK

NANG THONG BEACH KHAO LAK
Nang Thong beach est la plage la plus fréquentée de Khao Lak. Ses 2 km sont bordés de casuarinas, de palmiers et à certains endroits, de disgracieux murs, censés ralentir l'érosion. Malgré son succès, la plage de Nang Thong reste très agréable et n'est jamais surpeuplée. Quelques baigneurs pratiquent le snorkeling autour des rochers, d'autres se font masser. Les amateurs de marche profitent eux, de la longueur de la plage pour rejoindre Bang Niang vers le nord. Sur la route principale (Phetkasem road), on trouve de nombreux hébergements, commerces, banques, écoles de plongée et restaurants. 

 PLUS D'INFORMATIONS SUR NANG THONG BEACH :

  • Plages voisines : Bang Niang beach au nord et Sunset beach au sud.
  • Longueur de la plage : 2 000 mètres.
  • Il est interdit de fumer sur la plage de Nang Thong.

 OÙ SE TROUVE NANG THONG BEACH À KHAO LAK ?

La grande plage de Nang Thong est la deuxième plage sur la gauche (en remontant vers le nord) après Sunset beach. On y accède par plusieurs routes qui mènent aux différents resorts. Depuis la grande route, prenez la direction des resorts suivants pour aller à Nang Thong beach : Seaview Resort, Nang Thong Bay Resort, ou encore Ocean Breeze resort, plus au nord.

 QUE VOIR ET FAIRE À NANG THONG BEACH ET AUX ALENTOURS ?

Nous recommandons la marche vers Bang Niang beach, au nord. vous y découvrirez une plus grande variété de restaurants. C'est à Bang Niang que se trouve la majeure partie des commerces de la région, vous trouverez là-bas, absolument tout ce dont vous avez besoin.
Pour visiter les plages les plus au nord, vous devrez faire appel aux services des taxis ou louer votre scooter ou voiture. 
À la réception de votre resort, on vous proposera différents circuits d'une journée pour les îles Surin ou Similan et le parc de Khao Lak - Lamru, d'autres plus longs (2 ou 3 jours) pour le parc de Khao Sok. 
Si vous avez loué un scooter ou une voiture pour quelques jours, vous pourrez sans l'assistance d'aucun organisme touristique, visiter old Takua Pa town, Baan Nam Khem et Koh Kho Khao.

 OÙ MANGER À NANG THONG BEACH ?

  • Coconuts Nang Thong Beach : grand restaurant avec belle vue sur la mer. Proche du phare.
  • Buy the sea : restaurant agréable sur la plage, cuisine adaptée aux familles occidentales.
  • Cafe O Bar : petit restaurant, accueil familial, cuisine thaïlandaise très bonne et pas chère. À droite du Suwam Palm Resort. 
  • Happy Lagoon : cuisine thaïlandaise classique correcte et large choix de sea food.

 OÙ DORMIR À NANG THONG BEACH ?

Les hôtels en bord de mer (du sud vers le nord) : Sensimar Khao Lak Beach Front Resort, Khao Lak Laguna, Baan Khao Lak Resort, Seaview Resort, The Leaf Oceanside, Khao Lak Golden Place, Green Beach Resort, Ocean Breeze Resort. Pour trouver les établissements les moins chers, il faudra se rapprocher de la grande route.
  1. Tui Blue Khao Lak resort
  2. Khao Lak Laguna
  3. Baan Khao Lak Resort
  4. Seaview Resort
  5. The Leaf Oceanside
  6. Ocean Breeze Resort

LA PLAGE DE BANG NIANG, À KHAO LAK

BANG NIANG BEACH KHAO LAK
La plage de Bang Niang était à l'époque une destination privilégiée des backpackers. Elle s'est rapidement développée et est devenue quasiment aussi fréquentée que Nang Thong beach. La plage est moins large et un peu moins longue que Nang Thong mais tout aussi agréable. Elle se trouve au niveau du musée du tsunami et du marché Bang Niang. On y accède par de nombreuses routes et chemins. Ses eaux calmes et translucides charment ses visiteurs. La partie nord plus sauvage est nettement plus agréable. Il y a quelques restaurants sur la plage mais la grande majorité des établissements, les meilleures adresses notamment, se trouvent sur la route commerçante (Chai Hat Bang Niang road) qui rejoint Petchkhasem road (la route principale). On y trouve un florilège d'excellentes cuisines internationales et thaïlandaises. De nombreux resorts sont également situés entre la route principale et la plage. 

> On accède à Bang Niang en prenant la direction de l'hôtel La Flora.

 PLUS D'INFORMATIONS SUR BANG NIANG BEACH :

  • Plages voisines : Khuk Khak beach au nord et Nang Thong beach au sud.
  • La plage est aussi appelée Khao Lak Beach

 QUE VOIR ET FAIRE À BANG NIANG BEACH ET AUX ALENTOURS ?

  • Sai Rung Waterfall à une dizaine de km au nord de la plage
  • BUILD Factory Night Club
  • Parc national de Khao Lak - Lam Ru
  • Le cap Pakarang

 OÙ MANGER À BANG NIANG BEACH ?

  • Nong Prew : établissement très sympathique, en bord de mer. Fruits de mer et poissons, bonne cuisine, portions généreuses.
  • Chong  fah Restaurant : bel emplacement en front de mer, carte variée, la cuisine et les prix sont corrects.
  • Joe's Steak House : la déco est plutôt ringarde et mériterait un gros rafraîchissement mais le boeuf et les grillades sont de qualité.
  • Bavaria House : pour les amateurs de cuisine allemande... Bonne ambiance et prix raisonnable.
  • Amici Italian Bistro : très joli cadre, espace aéré, grande diversité, présentation soignée.
  • Na Suang Restaurant : une valeur sûre à Bang Niang. Accueil chaleureux et excellent rapport qualité/prix.
  • Hanabi Izakaya Japanese Restaurant : accueil et cuisine parfaite. Vivement recommandé.
  • Lucky Restaurant : Thaï seafood et international food. Carte très variée et excellente cuisine. 

 OÙ DORMIR À BANG NIANG  BEACH ?

Une large gamme d'hôtels plutôt bons marché se trouvent à Bang Niang beach. Les moins chers se trouvent vers la route principale. Les prix varient entre 12 et 40 €uros. Nous avons relevé ceux qui nous convenaient le plus : Cousin resort, Sanuk bungalows, Khao Lak Summer Resort, Pratum Resort, Ladda resort, Gerd and Noi resort Khao Lak, Light Khao Lak Resort et Chong Fah Resort, les autres ne correspondant pas à notre budget. Nous préconisons le Cousin Resort, celui-ci nous avait été recommandé par le sympathique personnel du Cousin Resort de Koh Kho Khao.
  1. Cousin Resort
  2. Sanuk Bungalows
  3. Khao lak Summer Resort
  4. Pratum Resort
  5. Gert & Noi Resort
  6. Light Khao Lak Resort
  7. Chong Fah Resort
  8. Ramada Resort

LA PLAGE DE KHUK KHAK, À KHAO LAK

KHUK KHAK BEACH KHAO LAK
La plage de Khuk Khak fait partie de nos préférées, elle est la plus longue (plus de 3 km) et la moins fréquentée. La zone entre la plage et la route n°4 n'est quasiment pas construite. On y trouve quelques resorts seulement et une poignée de restaurants en bord de mer. Son sable est blanc et fin, les coins ombragés sont nombreux, la vue vers le cap Pakarang est appréciable. 

 OÙ SE TROUVE KHUK KHAK BEACH À KHAO LAK ?

Plages voisines : Pakarang Cape au nord et Bang Niang beach au sud
On accède à Khuk Khak beach en prenant la direction de l'hôtel Marriot (au nord) ou l'Orchid Beach Resort (au sud).

 QUE VOIR ET FAIRE À KHUK KHAK BEACH ET AUX ALENTOURS ?

  • La marche par la plage vers le cap Pakarang à 6 km vers le nord vaut le coup. Vous pourrez faire une longue pause au petit restaurant du cap. Si vous avez un moyen de locomotion, le sud de la plage de Pak Weep mérite le détour. 
  • Profitez-en pour visiter la chute d'eau de Sai Rung, de l'autre côté de la route n°4, 4 km dans les terres.
  • À la réception de votre hôtel, on vous proposera systématiquement la visite des îles Surin et Similan, des parcs de Khao Sok et Khao Lak - Lamru.

 OÙ DORMIR À KHUK KHAK BEACH ?

Les établissements les moins chers à Khuk Khak beach sont : The Retreat Khao Lak Resort, Khaolak Suthawan Resort, BaiBai Homes, Khao Lak Mohin Tara Resort, Khaolak Relax Resort, et The Grand South Sea Khao Lak beach Resort. Vous trouverez les liens de ces hôtels , ci-dessous (en bleu).
De nombreux resorts de luxe aux tarifs pas toujours accessibles se sont installés à Khuk Khak : Khao Lak Blue Lagoon Resort, Devasom Khao Lak Resort, The Oasis Khaolak, Khao Lak Orchid Beach Resort, Buppha Resort, The Andamania Resort Khaolak, JW Marriott Khao Lak Resort & Spa...
  1. Khao Lak Relax Resort
  2. The Retreat Khao Lak Resort
  3. Khao Lak Suthawan Resort
  4. The Grand South Sea
  5. BaiBai Homes

LA PLAGE DE WHITE SAND, À KHAO LAK

WHITE SAND BEACH KHAO LAK
Pour accéder à White Sand beach, il suffit de prendre la direction du Sarojin puis celle du White Sand beach restaurant and bungalows. La première impression n'est pas franchement convaincante. Difficultés pour garer sa voiture, interdiction absolue de fumer... Mais le pire est à venir : l'établissement est une usine à touristes et les plagistes sont coagulés sur les transats à proximité du restaurant. Le personnel thaïlandais n'est pas à la fête et court d'un client à l'autre. Une atmosphère détestable règne dans les environs où se mêlent principalement français et russes. La misanthropie nous gagne et nous fuyons à grandes enjambées vers une zone plus calme et plus "nature" vers le sud, à quelques centaines de mètres. Notez que vers le nord, la plage est tout aussi attractive et nettement plus paisible. L'unique véritable attraction du secteur mis à part le sable extrêmement fin et clair de cette bande de plage, sont les très beaux bancs de sable du Cap Pakarang, au sud-ouest de White Sand beach.

 PLUS D'INFORMATIONS SUR WHITE SAND BEACH :

  • Plages voisines : Ao Nong beach et Pak Weep beach au nord et le cap Pakarang au sud.
  • Possibilité de louer un petit catamaran.

 OÙ SE TROUVE WHITE SAND BEACH À KHAO LAK ?

White Sand beach se trouve approximativement au milieu de la région de Khao Lak entre Baan Nam Khem au nord et Sunset beach au sud. Juste au-dessus du Cap Pakarang.

 QUE VOIR ET FAIRE À WHITE SAND BEACH ET AUX ALENTOURS ?

  • Faire une longue balade vers le site exceptionnel du Cap Pakarang et faire une longue pause au seul et unique restaurant des lieux.
  • Les amateurs de surf trouveront ici l'occasion de s'offrir quelques belles vagues entre le mois d'avril et le mois de septembre. 
  • À la réception de votre hôtel, on vous demandera régulièrement si vous n'êtes pas tentés par la visite des îles Similan.

 OÙ MANGER À WHITE SAND BEACH ?

  • Cafe Andaman : établissement en bord de mer à l'architecture moderne. Filiale du Kantary hotel. Buffets et breakfasts. Beaucoup de groupes et de familles. On y sert les classiques thaïlandais et des spécialités occidentales.
  • Goon & Gib restaurant : poissons et fruits de mer, cuisine traditionnelle thaïlandaise. Les prix varient entre 130 et 160 THB. Les propriétaires proposent également 9 bungalows (1500 THB la nuit).
  • Botyard : cadre très agréable. Carte variée, plats thaïlandais et quelques classiques occidentaux. L'un des meilleurs restaurants de la plage.
  • Smoothie Bar : jus de fruits frais et quelques plats cuisinés. Une pause très agréable pour les marcheurs.

 OÙ DORMIR À WHITE SAND BEACH ?

2 établissements de luxe aux tarifs qui en refroidiront plus d'un : Kantary Beach Hotel Villas et The Sarojin. Ao Thong Beach Bungalows proposent des bungalows à des prix nettement plus accessibles.
  1. Kantary Beach Hotel Villas
  2. The Sarojin
  3. Ao Thong Beach Bungalows

LA PLAGE DE PAK WEEP, À KHAO LAK

PAK WEEP BEACH KHAO LAK
Au nord du Cap Pakarang Cape se trouve la grande et superbe plage de Pak Weep. La plage est connue pour ses hôtels hauts de gamme, aux tarifs prohibitifs. Pour les plus modestes, nous suggérons 2 adresses d'hébergements tout à fait convenables : The Canal Villas Khaolak et Garden Villa Khaolak. 
Les plages Ao Thong et White Sand Beach souvent dissociées, font pourtant partie de Pak Weep beach. L'ambiance sur cette grande plage est particulièrement relaxante et nombreux sont les touristes de Khao Lak qui viennent passer une journée dans le secteur.
La plage est particulièrement large, ses cocotiers et Casuarinas equisetifolia offrent aux plagistes de nombreuses zones ombragées.
Pendant la haute saison (de décembre à avril), l'eau est très claire et les conditions de baignade sont idéales.

 OÙ SE TROUVE PAK WEEP BEACH À KHAO LAK ?

Plages voisines : Bangsak beach au nord et White Sand beach au sud
On accède à Pak Weep beach en prenant la direction du Mai Khao Lak Beach Resort.

 QUE VOIR ET FAIRE À PAK WEEP BEACH ET AUX ALENTOURS ?

  • Mises à part les grandes promenades sur la plage et la baignade, Pak Weep propose quelques autres activités :
  • Les chutes d'eau Sai Rung (Rainbow Waterfall) se trouvent quasi en face de la route qui mène à la plage de Pak Weep. Dirigez-vous vers l'intérieur des terres sur environ 4 km. Pas de panique les panneaux indicateurs sont nombreux. Une fois sur le parking, vous devrez marcher 300 mètres, jusqu'à la cascade. Les chutes font 60 m de hauteur. On peut se baigner dans ses eaux fraîches (en dehors des périodes de grandes sécheresse). 
  • À proximité de Sai Rung waterfall, se trouve un restaurant tout à fait atypique, le Klong Koo Restaurant où les tables sont placées dans le lit de la rivière Pak Weep.
  • Si vous voulez découvrir le secteur en quad, adressez-vous à Sai Rung ATV, qui se situe également sur la route qui mène aux chutes.
  • À la réception de votre hôtel, le personnel vous proposera un panel d'excursions : Baie de Phang Nga, Similan Islands, Surin Islands, parcs nationaux...

 OÙ MANGER À PAK WEEP BEACH ?

  • Rimlay restaurant : bonne cuisine à prix tolérables. Bon accueil, ambiance familiale.
  • Pason restaurant : prix raisonnables et produits frais. Bel emplacement.
  • Krua Thaï restaurant : définitivement un des meilleurs restaurants de Pak Weep beach !
  • Boom Boom restaurant : bel emplacement, cuisine correcte, bon accueil.

 OÙ DORMIR À PAK WEEP BEACH ?

La plage de Pak Weep est réputée pour ses hôtels hauts de gamme. Il reste cependant possible de se loger pour un tarif abordable à Garden Villa Khaolak et The Canal Villas Khaolak (répertoriés tous 2 dans notre liste ci-dessous). 
Une option supplémentaire existe pour se loger sans dépasser les 1800 THB par nuit. Il s'agit du Treehouse and Jungle Lodge.
Les principaux établissements de Pak Weep sont : Mai Khao Lak Beach Resort & Spa, Beyond Resort Khaolak, Baan Saun Sattaya, The Canal Villas Khaolak, Ao Thong Beach Bungalows, Similana Resort Phang Ngay.
  1. Mai Khao Lak Beach Resort
  2. Garden Villa Khaolak
  3. The Canal Villas Khaolak
  4. Ao Thong Beach Bungalows

LA PLAGE DE BANG SAK, À KHAO LAK

BANG SAK BEACH AU NORD DE KHAO LAK
Au nord de Pak Weep beach, se trouve la plage de Bang Sak, extrêmement calme et sauvage. À notre avis, la plus belle de Khao Lak, mais le prix des hôtels et resorts s'en ressent. Les plus modestes trouveront cependant une excellente alternative au Bangsak Hut (à 700 mètres de la plage), qui propose 8 bungalows simples mais confortables pour un tarif raisonnable de 20 € la nuit. Les locaux apprécient les coins ombragés de la plage et viennent y pique-niquer le weekend. À noter, la présence de quelques restaurants de fruits de mer situés au nord et au sud de la plage. 
> On accède à  Bang Sak en prenant la direction du Resort Avani, au sud ou du Sentido Graceland resort, plus au nord.
PHARE DE NANG THONG BEACH KHAO LAK
Nang Thong beach

LE PARC NATIONAL KHAO LAK - LAM RU

parc national khao lak lam ru
Le parc national de Khao Lak - Lam Ru s'étend sur 125 km² dans les districts de Kapong, Mueang Phang Nga, Takua Pa et Thai Mueang de la province de Phang Nga. Il est composé essentiellement de forêts montagneuses tropicales. Son plus haut sommet culmine à 1077 mètres. Le parc doit d'ailleurs son nom aux 2 de ses plus hauts sommets : Lak et Lam Ru.
Le parc vient lécher les plages les plus au sud de Khao Lak et encadre sublimement, les 2 derniers kilomètres sinueux de route, avant Sunset beach.
Si l'aventure vous tente, des randonnées d'une ou plusieurs journées sont organisées sur les sentiers du parc. Il vous suffira si vous êtes déjà sur place de vous rendre au QG (zone d'accueil) situé au sud de la petite plage de Sunset beach, vous obtiendrez ici tous les renseignements nécessaires et pourrez réserver : trekking avec ou sans guide, possibilités de dormir en camping (225 THB) ou bungalows (800 THB), toilettes, restaurants...
Si vous n'êtes pas à Khao Lak, vous trouverez ces renseignement auprès de votre hôtel ou d'agences de la région sud. En effet, de Phuket par exemple, des minibus peuvent vous emmener visiter le site dans la journée.
Les visiteurs devront régler les frais d'entrée de 200 THB (100 THB pour les enfants) pour pénétrer dans l'enceinte de parc.

HÔTELS À KHAO LAK ET AUTOUR

Khao Lak est une station balnéaire très appréciée pour son calme et la beauté de ses plages. Notre partenaire propose une sélection très large d'hôtels à Khao Lak et à proximité. On y trouve une grande diversité d'hébergements, du simple bungalow au resort de grand luxe. La zone balnéaire et s'étend du port de Tab Lamu jusqu'à à Baan Nam Khem. C'est à Nang Thong beach que l'on trouve le plus grand nombre d'infrastructures hôtelières. Il est possible de loger à partir de 13 €uros la nuit. Les hébergements les moins chers ne se trouvent pas forcément en front de mer mais une centaine de mètres en retrait vers les terres. Si vous n'avez pas de moyen de locomotion, choisissez votre hôtel près de la plage qui répond le plus à vos attentes. L'environnement le plus sauvage et le moins touristique  se situe en remontant vers Baan Nam Khem. 

 COMMENT ALLER À KHAO LAK ?

Les meilleures solutions pour se rendre à Khao Lak depuis Phuket, Krabi et Bangkok.

DE PHUKET À KHAO LAK

Une solution efficace, confortable, rapide et économique si vous voyagez à plusieurs : louez une berline (3 personnes) ou un minibus (9 personnes) avec chauffeur, de l'aéroport de Phuket et des grandes villes de l'île, pour Khao Lak. Il faut compter environ une heure pour rallier Khao Lak de l'aéroport.
TARIFS : à partir de 260 THB en bus et 600 en minibus public, jusqu'à 2800 THB pour un véhicule privatisé (véhicule + chauffeur). 


 LAEM PAKARANG

CAP PAKARANG
Certainement le lieu le plus surprenant et spectaculaire du littoral de Khao Lak même si lors de notre visite en 2022, un dragueur et des tractopelles effectuaient des travaux qui nous ont fait craindre le pire, à savoir un éventuel aménagement du site et un bétonnage massif qui dénaturerait totalement ce magnifique cap jusqu'alors préservé. L'avenir confirmera, ou pas, cet élan à priori dévastateur. Quoi qu'il en soit, nous avons pu marcher vers le cap Pakarang sur ce bras sablonneux envahi par des milliers de tonnes de coraux blancs et avons compris pourquoi le cap avait été baptisé ainsi puisque "pakarang" en thaïlandais signifie corail.

OÙ SE TROUVE LE CAP PAKARANG ?

Pour les touristes de passage, il n'est pas facile d'y accéder et la signalisation se fait discrète sur la grande route.
Au nord de Khao Lak, au sud de Baan Nam Khem, vous devrez tourner au niveau des panneaux indiquant le Coral beach Pool et l'Apsara Beachfront Resort. À cet embranchement se trouve également un Seven Eleven.
PAKARANG CAPE KHAOLAK
CORAUX MORTS A PAKARANG

 RAPPEL SUR LE TSUNAMI 2004

BATEAU 813 - KHAO LAK - TSUNAMI
En Thaïlande, 400 villages ont été ravagés par le tsunami. Durant cette journée de décembre 2004, ont été dénombrés 8 212 morts et 8 457 blessés. Khao Lak fut l'une des zones touristiques thaïlandaises les plus touchées. Le pourcentage de victimes étrangères est estimé à 10 %. 
À Khao Lak, le bateau 813 de la police des gardes-côtes repose à 1,2 km de la plage la plus proche, dans le quartier de Bang Niang. Le Tsunami Memorial Park présente des photos et images satellites de la région avant et après le passage de la vague destructrice. Les vidéos du tsunami et les interviews des victimes, restent toujours très troublantes.

 ÉGALEMENT SUR RAWAI.FR

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr