KANCHANABURI, LA VILLE DU PONT DE LA RIVIÈRE KWAI
Kanchanaburi est 3ème plus grande province de Thaïlande, au nord-ouest de Bangkok elle borde le Myanmar. La campagne montagneuse est appréciée pour sa beauté naturelle. Rivières, lacs et forêts raviront les visiteurs. L'occasion de passer quelques jours tranquilles, en dehors des grands circuits touristiques.
Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 17/04/2018
KANCHANABURI, L'ÉTAPE HISTORIQUE
À seulement 130 km de la capitale Bangkok, la ville de Kanchanaburi est célèbre dans le monde entier par l'histoire de son pont, le pont de la rivière Kwaï. En 1942, l'armée impériale japonaise décida de construire une voie ferrée reliant la Thaïlande à la Birmanie pour envahir l'Inde. 100 000 prisonniers asiatiques et 30 000 occidentaux participèrent aux travaux forcés.
Compter 3 jours pour visiter la ville de Kanchanaburi et ses alentours.
Les températures de la région se situe aux alentours de 30°C et sont généralement plus fraîche que le centre de la Thaïlande.
À noter que le film "Le pont de la rivière Kwai" de David Lean d'après le roman de Pierre Boulle n'a pas été tourné en Thaïlande mais au Sri Lanka.
COMMENT ALLER À KANCHANABURI ?
- En train : 2 départs par jour depuis Bangkok (2h45 de trajet).
- En bus : Départs au Bangkok Southern Bus Terminal et au Northern Bus Terminal (Mochit 2), entre 2 et 3h de trajet.
- En minivan : Départs à Victory Monument pour 130 Bahts (2 heures de trajet)
RÉSERVEZ EN LIGNE VOTRE BILLET BANGKOK - KANCHANABURI :
SI VOUS DÉSIREZ RÉSERVER VOTRE TITRE DE TRANSPORT EN LIGNE (BANGKOK - KANCHANABURI), EFFECTUEZ VOTRE RECHERCHE SUR LE MOTEUR CI-DESSOUS
Powered by 12Go system
EN MINIBUS, DE KANCHANABURI À AYUTTHAYA :
2 compagnies (Thailand Limo by Datum et PGS) proposent le parcours Kanchanaburi-Ayutthaya en taxi ou minibus privé à partir de 3600 THB jusqu'à 4370 THB (à diviser par le nombres de passagers). Durée du trajet : 4 heure 30. Horaires libres.
QUE VOIR, QUE FAIRE À KANCHANABURI ?
- Deux musées sont visibles à Kanchanaburi : le Thailand-Burma Railway Museum et le Jeath War Museum.
- Un cimetière allié de la Seconde Guerre mondiale se trouve à Kanchanaburi.
- Kanchanaburi est la ville la plus proche du Temple des tigres, qui se trouve à environ 38 kilomètres au Nord-Ouest.
- Promenade en long tail sur la rivière Kwai.
- Parcours en train de la route historique du fameux "death railway" depuis la gare de Nam Tok. Le train s’arrête notamment à la station de Tham Krasae où vous pourrez visiter la grotte de Krasae et son image sacrée de Bouddha. Le train s’arrêtera dans de petites gares locales telles que Wang Yai ou Goamahamongkol et empruntera le spectaculaire viaduc de Wampo.
- Muang Sing Historical Park à 45 km de la ville de Kanchanaburi. Le parc est peu fréquenté, pourtant il abrite les vestiges de temples Khmer datant du 13ème et 14ème siècle.
- Parc national de Khuean Srinagarindra (200 bahts d’entrée) et ses chutes d’Erawan sont un incontournable dans la région.
- Parc national de Sai Yok (200 Bahts d’entrée) : Un autre parc avec les chutes d'eau de Sai Yok Yai.
- Dormir sur des atypiques hôtels flottants, le long de la rivière Kwaï.
LE CLIMAT DE KANCHANABURI
Le climat de Kanchanaburi est divisé en deux périodes de six mois : une période humide où il pleut tous les après-midis jusqu'à mi-décembre et une période sèche jusqu'à la mi-juin.