INFOS ET TRANSPORTS SUR HUA HIN
STATION BALNÉAIRE AU SUD DE BANGKOK
Hua Hin est une petite cité balnéaire situé à 200 km de Bangkok. La ville fait partie de la province de Prachuap Khiri Khan. Beaucoup plus familiale et plus calme que Pattaya. Les Thaïlandais de Bangkok et de ses alentours y viennent les weekends et durant les vacances scolaires. Hua Hin est également une étape pour les voyageurs qui se rendent dans le sud.
Ces dernières années, il semblerait que la station séduisent de nombreux retraités désireux de s'implanter en Thaïlande. Les promoteurs immobiliers y sont certainement pour quelque chose... Leurs propositions alléchantes de "villas au confort moderne, bien situées et avec piscines" sont alléchantes et certains en profitent pour s'expatrier définitivement à Hua Hin. Cependant, si l'idée d'une retraite sous les tropiques vous tente, nous nous permettons de vous renvoyer à notre page "prendre sa retraite en Thaïlande", sur laquelle nous exprimons quelques réticences...
Rien de transcendant ou d'exceptionnel à faire ou à voir à Hua Hin. La station balnéaire est bétonnée à outrance, la côte a perdu son charme naturel et sauvage des années 80. Quoi qu'il en soit, si vous avez choisi de descendre de Bangkok vers le sud, vous pouvez vous attarder ici, 1 ou 2 journées pour profiter de la plage et visiter les attractions locales, notamment les résidences royales.
Ceux qui pratiquent le Kitesurf ou qui veulent s'initier, trouveront à Hua Hin une dizaine de clubs de location et d'écoles de kitesurf.
QUE FAIRE ET VOIR À HUA HIN ?
- La vieille Gare
- Les points de vue de Takiap et Khao Hin Lek Fai
- Le "Artist Village" de Hua Hin, regroupement de galeries de peintures et sculptures, expositions photographiques, d'ateliers...
- Maruekhathaiyawan Palace, l'ancienne résidence d'été du roi Rama VI.
- Klai Kangwon Palace, la principale villégiature d'été du roi Bhumibol Adulyadej.
- Les marchés nocturnes
COMMENT ALLER À HUA HIN ?
Si vous êtes proches de la gare Hua Lamphong de Bangkok, il est nettement plus folklorique de prendre le train pour se rendre à Hua Hin (11 €uros pour 4 heures de voyage). Des bus, minibus et taxis effectuent également le trajet depuis les principaux terminaux, depuis Khao San road ou depuis votre hôtel. Comptez 3 à 4 heures de transport selon le véhicule. Le tarif pour se court voyage avoisine les 10 €uros.
RÉSERVEZ EN LIGNE VOS BILLETS BANGKOK - HUA HIN :
TRANSPORTS EN TRAIN, DE BANGKOK À HUA HIN :
TRANSPORTS EN BUS, DE BANGKOK À HUA HIN :
EN MINIBUS, DE BANGKOK À HUA HIN :
De nombreuses autres sociétés proposent des départs en taxi (3 personnes maximum) ou minibus privatisé (9 personnes maximum), depuis votre hôtel à Bangkok, les aéroports de Don Muang et Suvarnabhumi (de Bangkok), vers votre hôtel de Hua Hin pour des tarifs qui vont de 1900 à 3850 THB. Ces prix sont évidemment à diviser par le nombres de voyageurs. Comptez 3 à 4 heures de voyage.
CONSEILS DE VOYAGE :
Si vous êtes 7, 8 ou 9 à voyager, choisissez le minibus privatisé. Il vous prendra en charge à votre hôtel de Bangkok et vous déposera à votre hôtel de Hua Hin. Vous n'aurez ainsi aucun frais supplémentaires de transferts en taxi, et serez assurément gagnants par rapport à n'importe quel autre moyen de transport.
Notez que si vous séjourner à Pattaya, vous n'aurez pas à aller à Bangkok puisqu'un ferry rapide effectue désormais la liaison entre Pattaya et Hua Hin.