Au coeur de la capitale thaïlandaise, au plus près de sa population, Doi Kuro traduit avec justesse les ambiances urbaines propres à la vie quotidienne thaïlandaise. L'oeil du photographe est parfaitement aiguisé. Par la subtilité des cadrages et des compositions, par la maîtrise des lumières, par son sens de l'observation et son esprit d'analyse, le discret photographe nous fait plonger dans le réel, exempt de mensonges, trucages ou sensationnalisme. Une photographie énergique et sobre à la fois, digne des plus grands !
Dominic Clarisse est diplômé d'une des écoles bruxelloises audiovisuelles, les plus réputées. En 1982, il réalise son premier reportage en nouvelle Guinée occidentale et immortalise les rites ancestraux de quelques tribus Papoues des hauts plateaux d'Irian Jaya.
Ces prises de vues sont alors repérées par la prestigieuse agence gamma qui décide de les diffuser dans le monde entier.
Dominic choisit de se concentrer sur l'archipel indonésien puis finit par s'y installer. En 1996, il crée en parallèle une agence de voyages d'aventures. En 2005, Dominic s'engage dans un projet qui a pour but de rendre hommage à la beauté féminine. Aujourd'hui, il s'apprête à publier un ouvrage consacré à la sensualité indonésienne.
Simon Kolton est diplômé de l'Université de Paris. Il a travaillé quelques années dans la mode puis est devenu photographe indépendant. Dans les années 80, Simon découvre la technologie du graphisme par ordinateur. Il travaille par la suite dans l'animation et la vidéo et créé sa propre compagnie de design, graphisme et films d'animation. Dans les années 90, il devient directeur de films (publicitaires et documentaires) en freelance. Au début des années 2000, il ouvre une nouvelle société de design et animation 3D.
Toutes ces années, il continue son travail de photographe et réalise plusieurs expositions photographiques, pour l'ambassade royale de Thaïlande à Paris, pour Thai Airways et pour l'ambassade française de Bangkok.
En 2007, lors de son premier voyage au Vietnam, dans le cadre d’une association caritative française, Réhahn ressent déjà une affection pour les gens de ce pays. Dès lors, chaque année, un mois durant, il entreprend l’exploration de ce pays et de sa culture à travers l’objectif de son appareil photo. C’est seulement en 2011 que Réhahn décide de s’expatrier au Vietnam et de s’installer dans la petite ville d’Hoi An. Choisir d’abandonner sa vie moderne et trépidante en France pour vivre à Hoi An était pour lui une décision audacieuse mais allait lui permettre de poursuivre son rêve de photographe. Depuis, il passe le plus clair de son temps à voyager et rencontrer de nouvelles personnes. Après sept ans à voyager sur sa moto au Vietnam et seulement ¼ du pays parcouru, Réhahn a pris plus de 40 000 photos.
" I just shoot photos as a hobby. My work have been published monthly in the Thailand's popular "dramatic photo art" magazine.
I like to photograph people in their natural environment. When I work, I'm always very concern about the background and like to use the lightning to set the mood and tone of the picture. I have decided that proceeds from all sales of my photo on https://500px.com/ will go to charity mostly to help the needy children of Thaïland and southeast Asia."
All of Vichaya’s pictures are taken using only natural light, even though the result often looks like a studio shot. Intimacy, simple rural life and beautiful light are the main ingredients of Vichaya Pop‘s photography, which you can enjoy below.
Soopphareok Teepapan est devenu ces dernières années, un photographe incontournable de l'île de Phuket. Il est l'un des fondateurs du groupe de photographes thaïlandais NEOPHUKET. Une association de photographes qui s'est considérablement développée ces dernières années. Les membres se réunissent pour étudier et parler photo. "Noom" est également graphique designer. Il est l'un des photographes les plus doués et les plus demandés sur Phuket.
Vivant à Phuket depuis 1996, marié, 2 enfants. Formation en décoration/peinture en lettre dans les années 90. J'ai travaillé comme décorateur de scène au Club Med pendant quelques années avant d'arriver à Phuket et m'y installer.
Je travaille aujourd'hui comme web designer/photographe pour une grosse compagnie australienne et partage mon temps libre entre famille, photographie et musique. Je suis bassiste d'un groupe de rock: Kilgora.
La recette d'un bonne photo est à mon sens, d'être au don endroit au bon moment.
"Arrivé à Bangkok en janvier 2005, un peu marre de ma vie en Europe et de ses contraintes... J'ai commencé ce blog en 2006. J'ai toujours aimé la photographie et je suis un passionné de voyages et de culture asiatique. Dans ce blog, je publie des photos que je prends au jour le jour, des gens d'ici dans leur vie quotidienne. Toutes les photos sont des photos de rue, non posée mais toujours avec l'agrément tacite des personnes, un regard en angle de ma part, un petit sourire d'approbation et c'est parti..."
Le blog de Philippe Gabriel "monasie.com" n'est plus en ligne
"Bangkok en janvier, c'est la montée de suée quand on sort de l'aéroport, pas de clim à l'extérieur, un taxi sauvage, un prix négocié pour aller dans un petit quartier, la claque continue et va durer tout le séjour, tant mieux ! Chaleur, couleurs, saveurs, des gens extraordinaires, un urbanisme délirant et des paysages somptueux."
Ils voyagent ensemble depuis plus de 10 ans. À partir de Phuket, où ils vivent, ils rejoignent une capitale en avion et parcourent le pays en mobylette.
Jean-françois né au Maroc, enfance en Tunisie, études à Marseille, vie professionnelle au Canada. 50 ans de photographie.
Heureux d'avoir laissé dans le placard aux souvenirs, chambre 9X12, RB 6X7 et leurs énormes trépieds, les boitiers F et leurs kilos d'objectifs... Quel bonheur aujourd'hui, de voyager avec une boîte plus petite que le vest pocket de monsieur Eastmann.
Roong elle, est née à Phuket d'un père indien et d'une mère chinoise et thaï. Études de couture, design et infirmière 8 ans à l'hôpital Mission, en blouse blanche et dans la soie brodée. Et puis, elle lâche tout pour suivre Jean-François.
Thaïlande, Chine, Laos, Cambodge, Indonésie et Chine pour ce qui est de l'Asie.
Jean-François ressort des boîtes à chaussures, le 105 macro, le 300, le 500 à miroir montés sur des boîtiers D, et voilà Roong, partie après tout ce qui bouge, saute, grimpe, rampe, vole et réalise un rêve d'enfant.
Après des milliers de photos effacés, mises à la poubelle virtuelle (c'est ça le secret !), elle a compris je crois, le sens de l'image...
Lui de son côté, la plupart du temps, la laisse opérer et se contente de prendre des photos d'elle, sa passion ! La photographe photographiée...
Jean-François Ozoux
"Je ne suis pas un photographe, je ne suis pas un artiste, je suis simplement un passionné de photographie.
Cette passion, je la dois à ma famille, Mon père, ma soeur et mon cousin. Ils m'ont donné l'envie de capturer le monde avec mon propre regard et de le faire partager aux autres. Je suis profondement amoureux du voyage.
Découvrir le monde est essentiel dans ma vie. J'ai eu l'opportunité de poser mes valises en Chine à plusieurs reprises et ainsi capturer l'essence de ce pays à travers mon objectif."
Yann Crispin
Photos extraites du livre de Yann Crispin " Photography journey accross China "
Voici une nouvelle série de captivantes images réalisées par le surprenant Doi Kuro, au Vietnam à Ho Chi Minh ville, en 1996. Le photographe prend un plaisir évident à s'immerger dans le centre ville bouillonnant de l'ancienne Saïgon et partage les moments d'intimité des habitants du centre ville. Perdu dans les ruelles, le spectateur se surprendra à imaginer quelques odeurs d'épices, de pain fraîchement cuit et le tumulte de la rue.
Une série exceptionnelle de Doi Kuro, dont l'oeil parfaitement aiguisé retranscrit merveilleusement les ambiances secrètes d'Ho Chi Minh, alors figée dans le temps.