LE CAP PROMTHEP, AU SUD DE PHUKET

L'ESSENTIEL SUR LE CAP PROMTHEP
QUE FAIRE ET VOIR AU CAP PROMTHEP ?

SE PROMENER SUR L'ESPLANADE :
Sur le parvis, attardez-vous au monument bouddhiste entouré de milliers de représentations miniatures d'éléphants. Amusez-vous à observer les comportements toujours intrigants des centaines de touristes chinois et taïwanais, purs produits des réseaux sociaux... Admirez les arbres centenaires.
S'AVENTURER SUR LE SENTIER :
LES PLAGES DU CAP :
LE RESTAURANT DU CAP :
Ce restaurant n'est pas très visible depuis l'esplanade, la vue sur mer y est dégagée et plutôt jolie, on y voit la petite île de Koh Man. La majorité des touristes (pas toujours observateurs...) ignorent totalement l'existence de cet établissement.
En 2024, le " Bukito " ferme définitivement, on regrettera son personnel bienveillant et son excellente cuisine. Nul doute que les repreneurs s'appliqueront à ne pas gâcher le potentiel des lieux...
LE PHARE DU CAP :
Le Phare de Laem Phra Chao (Promthep Cape ou Kanchanaphisek ) est placé sur le promontoire, en haut du Cap. Il porte à 39 km. Il est le point focal de la navigation maritime d’Andaman et de la passerelle vers le littoral méridional.La hauteur de 50 pieds évoque le cinquantième anniversaire de l’accession de Rama IX au trône.
SHOPPING :
COMMENT ALLER AU CAP PROMTHEP ?
- De Chalong, prendre Rawai beach, tourner sur la gauche direction Promthep.
- De Patong, direction Karon, Kata, par la montagne, arrivé à Sai Yuan, prendre la direction de Rawai beach, prendre à droite direction Promthep en arrivant sur Rawai beach. Si vous recherchez un scooter ou une voiture à louer à Rawai, nous conseillons la société franco-thaïlandaise Nina's Cars basée à Rawai, peu avant le rond point de Chalong.









LE TEMPLE DE PROMTHEP
