BAAN KRATING - JUNGLE BEACH - PHUKET
Jungle beach, rebaptisée Baan Krating beach depuis la construction du resort de même nom, est une plage secrète et intimiste située à l'ouest des plages de Nai Harn et Ao Sane. Le grand public s'aventure rarement sur cette plage pourtant charmante, imaginant les lieux réservés à la clientèle de l'établissement hôtelier.
Ceux qui recherchent les plages secrètes de Phuket seront enchantés de profiter du calme des deux plages proches du complexe hôtelier de Baan Krating, au sud de Phuket. La plus grande des plages (une trentaine de mètres) est fréquentée par une partie infime de la clientèle de l'hôtel qui préfère se rendre à Nai Harn beach. Les touristes de passage ne connaissent pas cette plage, ou n'osent pas pénétrer dans l'enceinte de l'établissement. Une fois arrivé au resort, descendre le l'étroit sentier menant à la plage (qui est publique). Une autre plage, minuscule celle-ci, se trouve à une cinquantaine de mètres vers la droite (direction ouest).
Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 20/03/2023
LA PLAGE DE BAAN KRATING, ANCIENNEMENT JUNGLE BEACH
Depuis décembre 2022, il est désormais possible d'accéder à la plage depuis Ao Sane. Les travaux réalisés sur cette dernière, démolition des bungalows et reconstruction ont ouvert une voie, un discret sentier qui relie les 2 plages. Sur cette petite bande de sable, la baignade n'est envisageable qu'à marée haute. Seuls quelques pêcheurs thaïlandais et quelques connaisseurs, troubleront votre sieste.
PLUS D'INFORMATIONS SUR JUNGLE BEACH :
- Distance de Patong : 25 km, de Phuket Town : 25 km, de l'aéroport : 50 km.
- Plages voisines : Ao Sane Beach à l'est et Nui Beach au nord-ouest.
- Longueur : une trentaine de mètres.
- Snorkeling.
QUE FAIRE À JUNGLE BEACH ?
- Peu d'activités à pratiquer dans le secteur et c'est pour ça que Jungle beach nous plaît. Cependant, vous pourrez toujours boire un verre à la terrasse du Baan Krating resort ou manger un morceau à son restaurant.
- À pied, vous pourrez explorer la minuscule plage vers l'ouest et continuer votre escapade (vers le cap Krating) en marchant dans les rochers.
COMMENT ALLER À JUNGLE BEACH ?
Pour ceux qui viennent du nord, prendre la direction de Chalong, Rawai et continuer jusqu'au lac de Nai Harn. Prendre la route à gauche après le lac. Arrivé sur la plage de Nai Harn, prendre vers la droite et longer l'hôtel The Nai Harn, monter et descendre la colline. Passer la plage d'Ao Sane et monter vers le parking de l'hôtel Baan Krating.
À L'ECART DE LA FOULE
Plus vers l'ouest, après le resort, vous découvrirez une micro-plage ("Baan Krating noi") ombragée très sympathique où l'on ne s'amasse pas les uns contre les autres. La baignade et le snorkeling ne sont envisageables qu'à marée haute.
Vers le cap Krating, en direction de Nui beach
BAAN KRATING RESORT & RESTAURANT
Le Baan Krating Phuket Resort est l'établissement le plus calme et le plus isolé de Rawai. Ses 64 bungalows, bâtis à flanc de colline, se fondent idéalement dans un magnifique jardin à la végétation luxuriante. Tous ont une vue qui donne sur la baie de Nai Harn. L'architecture extérieure de chaque bungalow privilégie le style traditionnel, le design intérieur est soigné, moderne et spacieux. Une grande terrasse extérieure vous permet de vous prélasser en contemplant les paysages des alentours, Nai Harn, Ya Nui et le cap Promthep. Sur la plage "privée" du resort (anciennement appelée "Jungle beach"), une grande terrasse vous permettra de déjeuner ou boire un verre.
Vous pourrez prendre votre petit déjeuner et vos autres repas au restaurant plus haut, près de la piscine.
À pied, vous pourrez découvrir, la plage voisine d'Ao Sane et plus loin, la grande plage de Nai Harn. Dans la journée, une navette gratuite fait quelques aller-retour vers Nai Harn. Tout est fait ici, pour simplifier votre séjour, et le sympathique personnel est très disponible. Seul, l'éloignement par rapport aux principales attractions des alentours pourrait poser problème... Réserver un taxi à la réception pour effectuer vos visites est tout à fait possible mais ceux qui recherchent l'autonomie devront louer un scooter ou une voiture pour découvrir la région.
Vous pourrez prendre votre petit déjeuner et vos autres repas au restaurant plus haut, près de la piscine.
À pied, vous pourrez découvrir, la plage voisine d'Ao Sane et plus loin, la grande plage de Nai Harn. Dans la journée, une navette gratuite fait quelques aller-retour vers Nai Harn. Tout est fait ici, pour simplifier votre séjour, et le sympathique personnel est très disponible. Seul, l'éloignement par rapport aux principales attractions des alentours pourrait poser problème... Réserver un taxi à la réception pour effectuer vos visites est tout à fait possible mais ceux qui recherchent l'autonomie devront louer un scooter ou une voiture pour découvrir la région.
Les tarifs pratiqués au Baan Krating de Phuket s'échelonnent de 35 €uros (1 chambre, 1 lit double) à 90 €uros (pavillon de luxe, 1 lit double et 2 lits simples).
L'AVIS DE RAWAI.FR SUR BAAN KRATING PHUKET RESORT :
Le Baan Krating est pour nous, l'un des hébergements les plus agréables du sous-district de Rawai, son cadre est idyllique, sa petite plage (à marée haute) très intimiste. Les logements hyper confortables. Le personnel est complaisant et compétent. Les tarifs restent accessibles. Par contre, les plats proposés au restaurant ne nous ont pas convaincu...
La compagnie Baan Krating possède en Thaïlande, 2 autres établissements de même facture, l'un à Khao Lak et l'autre à Pai (à 90 km de Chiang Mai).
COMMENT RÉSERVER AU BAAN KRATING PHUKET RESORT ?
Durant la haute saison, il est impératif de réserver son logement au Baan Krating Resort, à l'avance !
OÙ SE TROUVE LE RESORT BAAN KRATING DE PHUKET ?
Le Resort Baan Krating se trouve à 36,9 km de l'aéroport International De Phuket. La plage de Nai Harn est à 12 minutes de marche, la plage d'Ao Sane à seulement 2 minutes. Rawai beach : 4,6 km - Ya Nui beach : 4,1 km - Kata Noi beach : 8,5 km - Kata Yai beach : 9,2 km - Chalong : 6,2 km - Karon beach : 11,3 km
NOTRE AVIS SUR LA PLAGE DE BAAN KRATING
À l'écart de toutes les attractions, isolée sur un cap, Baan Krating beach est véritablement un havre de paix quasi unique sur l'île de Phuket. Les amateurs de vie nocturne trouveront les lieux sinistres, pas un bar à moins de 2 km... Dans la journée, l'hôtel propose les services d'une navette pour se rendre à Nai Harn beach. Si vous voulez visiter la région, il faudra obligatoirement louer un véhicule ou prendre un taxi. La plage est charmante et fréquentée principalement par les clients du Baan Krating Resort. L'endroit s'avère idéal pour passer une après midi paisible, en bonne compagnie et loin des plages noires de monde. La terrasse du bar de la plage est très agréable. Les marcheurs s'aventureront sur les rochers en direction du cap, les plus audacieux crapahuteront vers Nui beach, par la colline (à ne pas confondre avec Ya Nui beach au sud de Nai Harn).