NAI HARN BEACH, AU SUD DE PHUKET
Nai harn beach est une très belle plage du sud de l'île de Phuket, nichée au fond d'une petite baie entre le cap Promthep et le cap Krating. Derrière la plage se trouvent un charmant lac artificiel et le monastère Samnak Song Nai Harn. D'excellents restaurants thaïlandais et quelques commerçants sont situés au nord de la plage.
Nai Harn beach fut Jadis, assurément la plus belle plage du sud de l'île. Elle reste l'une de nos plages préférées à Phuket même si les constructions aux alentours dénaturent quelque peu le secteur. On l'aime toujours pour sa jolie route qui monte au point de vue, pour son paisible lac, pour ses fraîches matinées, pour ses vagues spectaculaires (en morte-saison) et pour sa proximité avec ses voisines moins fréquentées : Ao Sane beach et Ya Nui beach. Nai harn beach fait partie du sous-district de Rawai. À noter que cette plage est interdite aux jet-skis, certainement grâce à la présence des surfers depuis une trentaine d'années. Attention aux baïnes, à l'origine de nombreux accidents... Il est possible de se restaurer à quelques dizaines de mètres du rivage.
Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 27/03/2025
PLUS D'INFOS SUR LA PLAGE DE NAI HARN
- Distance de Patong : 19 km, de Phuket Town : 21 km, de l'aéroport : 49 km.
- Plages voisines : Ao Sane Beach au nord et Ya Nui Beach au sud.
- Longueur de la plage : 670 mètres.
- Plage surveillée (en haute-saison).
- Transats et parasols.

COMMENT ALLER À NAI HARN ?

Pour ceux qui viennent du nord, prendre la direction de Chalong, Rawai et suivre les panneaux indicateurs. Si vous venez de Patong, prendre la direction de Karon et Kata par la montagne. En arrivant à Rawai, prendre à droite au premier carrefour et continuer tout droit vers le lac.

Nai harn beach vue de la route qui mène au Cap Promthep
QUE FAIRE À NAI HARN ?
- La plage de Nai Harn est parfaite pour la baignade et la pratique de la natation durant la belle saison. Les amateurs de bodyboard et de surf apprécieront davantage Nai Harn beach lors de la morte saison. Les vagues peuvent atteindre 2 mètres et permettent des sessions intéressantes même pour les initiés. Rappelons que dans les mauvais jours, les puissants courants des baïnes de Nai Harn sont quelquefois fatals aux mous du bulbe et aux enfants.
- Tous les jours, sauf si les conditions climatiques ne le permettent pas, les masseuses de Nai Harn vous proposent leurs services dans des cahutes installées sur la plage.
- Pourquoi ne pas visiter le petit monastère en retrait et faire une offrandes aux moines bouddhistes qui entretiennent les lieux ?
- On peut également faire du shopping à Nai Harn, acheter du matériel de plage, des souvenirs ou quelques tee-shirts (notez tout de même que les tarifs pour ce genre d'emplettes sont nettement plus attractifs dans les boutiques de Promthep cape).
- Les restaurants à Nai Harn et aux abords de la plage sont nombreux, vous y trouverez la cuisine de votre choix.
- La longue bande de sable de Nai Harn permet aux marcheurs et joggeurs de pratiquer leur exercice aux heures les moins chaudes. Les sportifs thaïlandais eux, préfèrent marcher autour du lac artificiel de Nai Harn.
- Si vous avez un moyen de locomotion, promenez-vous vers Ya Nui beach et Ao Sane beach, sur les routes qui y mènent, 2 jolis points de vue dominent les 2 plages. Notez que ces dernières sont nettement plus intimistes et méritent d'y passer quelques matinées. En haute saison, la petite crique de Ya Nui beach est devenue assez populaire, il est donc plus agréable de la fréquenter avant que la foule ne débarque. Ao Sane beach est moins spectaculaire mais reste calme tout au long de la journée, même lors du pic touristique. Elle est certainement la plage du sud de Phuket la plus appropriée pour les familles, même si elle n'est pas surveillée. À vous de garder un oeil sur votre progéniture.

OÙ MANGER À NAI HARN ?
Pour déguster de la cuisine thaïlandaise à Nai Harn, vous n'aurez que l'embarras du choix. Sur le chemin parallèle et proche de la plage et sur la route perpendiculaire qui mène au lac, vous trouverez une dizaine d'excellents restaurants thaïlandais ou occidentaux au standing plus ou moins raffiné. Certains d'entre eux proposent une cuisine de qualité, vous pourrez y déjeuner ou dîner en toute tranquillité et à l'ombre des arbres. Les restaurants les plus populaires dans lesquels vous ne serez pas déçus sont : Mama Seafood restaurant et Sea Breeze restaurant.

OÙ DORMIR À NAI HARN ?
Découvrez la sélection de 30 hôtels, resorts et bungalows proposés à Nai Harn beach et ses environs par notre partenaire, à partir de 20 €uros, en utilisant la boîte de recherche ci-dessous ou en accédant directement à notre sélection d'hôtels à Nai Harn beach.



Du jamais vu en février 2024 : Nai Harn beach... Désormais baptisée "russian beach"

Pour sûr, on se la pète plus sur le sable de Nai Harn que dans la boue des tranchées
WAT NAIH HARN / SAMNAK SONG

Situé en retrait de la plage, proche du lac artificiel de Nai Harn, le Wat Samnak Song de Nai Harn n'attire que très peu de visiteurs qui préfèrent se dorer la pilule ou s'empiffrer aux restaurants sur la plage. La promenade, sans être pour autant exceptionnelle, mérite le détour. La quiétude des lieux détonne dans cette station balnéaire devenue (un peu trop) effervescente en haute saison.


NOTRE AVIS SUR LA PLAGE DE NAI HARN
Nai Harn beach est une plage qui propose un compromis idéal pour les amoureux de la nature, des grands espaces et pour ceux qui refusent la tourmente des grandes stations balnéaires de l'île, même si la fréquentation de cette plage a considérablement augmenté les 10 dernières années. Le matin et en soirée, les touristes ne sont guère nombreux et l'ambiance qui règne alors sur Nai Harn est douce et ses lumières appréciables. En haute saison, l'étalage de transats sur le côté nord de la plage vous mènera naturellement vers la zone du lac artificiel, moins encombrée. Si vous êtes un adepte des massages traditionnels, vous trouverez ici ce que vous recherchez. Nai Harn a su conserver son naturel d'antan grâce à certains protecteurs de l'environnement qui ont jusqu'ici réussi à bloquer les projets les plus fous. On trouve quelques restaurants proches de la plage, des boutiques de fringues et de souvenirs. Certains hôtels sont particulièrement bien placés à quelques dizaines de mètres du rivage. Si vous vous rendez à Nai Harn durant les mois de mousson, sachez que les baïnes de Nai Harn en ont emporté plus d'un...
NAI HARN EN 2025
Aux abords du lac, les 300 mètres de végétation (entre les hôtels " The Nai Harn " et le " Sunsuri ") jusqu'alors vierges ne le resteront plus encore très longtemps. Lors de notre marche quotidienne, nous avons pu observer le déboisement acharné de cette zone par 2 excavatrices. Quel spectacle affligeant de voir ces arbres déracinés et d'entendre les branches et les troncs d'arbres broyés sous la force destructrice des engins.
Le versant sud qui borde le lac et se prolonge jusqu'au cap Krating avait déjà subi des dommages irréversibles ces 20 dernières années. Sous peu, la végétation de cette colline aura vraissemblablement disparu.
Même si nous ne sommes pas militants dans l'âme, assister ainsi à un tel gachis nous attriste profondément.
Comment ne pas tenir compte des innombrables mises en garde et alertes et continuer ainsi, sans scrupules, à bousiller notre environnement ?
Les touristes continueront-ils à venir à Phuket si la végétation est remplacée par des structures hideuses en béton ? Si les eaux usées de tous les établissements hôteliers s'écoulent directement dans la mer d'Andaman ?
La population locale appréciera-t-elle l'intensification des innondations lors des périodes de mousson ?
L'alignement de magasins, la prolifération des logements, la surfréquentation en haute saison, le déboisement intense, l'extension des parkings ont définitivement dévalorisé les alentours de Nai Harn beach. Le processus est irréversible et gangrène peu à peu l'île. L'aveuglement des élus, la cupidité des propriétaires terriens et des promoteurs ont torpillé le potentiel de " la perle d'Andaman ". Les excès et les échecs exécutés à Patong, il y a 30 ans, n'auront pas servi d'exemples.
La clairvoyance n'est définitivement pas une préoccupation fondamentale chez nos semblables.
