DE PHUKET À SIEM REAP (CAMBODGE)
COMMENT SE RENDRE DE PHUKET À SIEM REAP ?
Les départs pour Siem Reap se font également à partir de Bangkok. AirAsia propose un vol de l’aéroport de Don Mueang de Bangkok trois fois par jour et il y a presque une dizaine de vols au départ de l’aéroport de Suvarnabhumi.
SIEM REAP EN BREF
Bien d'autres surprises vous attendent au Cambodge : la trépidante Phnom Penh, les plages de Sihanoukville, des îles paradisiaques et des provinces inexplorées...
TRANSPORTS INTÉRIEURS AU CAMBODGE
COMPARER LES PRIX DES HÔTELS AU CAMBODGE
LE CLIMAT DU CAMBODGE
Le Cambodge connaît deux saisons : La période d'hiver (de novembre à mars) et la mousson d'été (de mai à octobre). La première est relativement sèche avec une température autour de 25 à 30 °C, la seconde est très chaude et très humide, jusqu'à 35 °C. La meilleure période pour partir au Cambodge est donc de novembre à mars.
VISA POUR LE CAMBODGE
La majorité des étrangers peuvent obtenir le visa touristique d'un mois (20 $US) à leur arrivée aux aéroports de Phnom Penh et de Siem Reap et aux postes frontières terrestres. Les visas sont également délivrés par les ambassades cambodgiennes à l'étranger. Il est conseillé de faire une demande de visa à l'avance pour éviter les surcoûts illégaux aux postes-frontière.
Le visa touristique ne peut être prorogé qu'une fois pour un mois et n'autorise pas une nouvelle entrée.
Notre nouveau partenaire Action Visas, propose de délivrer les visas pour le Cambodge, sans que vous n'ayez à vous déplacer.
Dans un premier temps, sélectionnez le Cambodge parmi les destinations proposées sur le module de recherche, ci-dessous. Vous accéderez ensuite aux conditions d'obtention. Les démarches à suivre pour faire votre demande vous seront ensuite expliquées précisément.