NAI THON BEACH, PHUKET
Nai Thon beach à l'écart de la foule et des excès, fait partie des plages les plus préservées et les moins populaires de l'île de Phuket. Seulement 2 resorts parfaitement intégrés à l'environnement, se sont implantés dans les collines nord et sud de la plage. Sur la route bordant la mer, au calme, on trouve quelques shops.
La plage de Nai Thon est située sur la côte nord-ouest de Phuket, elle est longue d'environ 1 km et est réputée pour être l'une des plages les plus paisibles et relaxantes de l'île. Jamais saturée de monde, même en haute saison. Entourée de hautes collines couvertes de jungle, l'endroit est tout à fait paradisiaque. Comme partout ailleurs, de nouvelles constructions envahissent peu à peu le secteur mais rien de dramatique pour l'instant...
Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 02/04/2023
LA PLAGE DE NAI THON
On trouve sur la rue qui longe la plage, de très agréables restaurants-bars aux styles soignés, avec bien sûr, vue sur la mer. Ceux qui souhaitent passer des vacances sereines seront ravis de séjourner ici. Vous pourrez nager et vous faire masser. En dehors de la haute saison, il est possible de pratiquer le surf et bodyboard.
PLUS D'INFOS SUR NAI THON BEACH :
- Distance de Patong : 28 km, de Phuket Town : 33 km, de l'aéroport : 8 km.
- Plages voisines : Nai Yang Beach au nord et Nai Thon noi au sud.
- La plage est longue de 900 mètres.
- Plage surveillée (en haute-saison).
- Pas de transats ni de parasols.
COMMENT ALLER À NAI THON BEACH ?
Rejoindre Nai Thon Beach n'est pas trop difficile quel que soit l'endroit où vous vous trouver sur l’île. Si vous êtes au sud, faîtes comme si vous quittiez l'île, en direction de Phang Nga. Arrivés à Patong, dirigez-vous vers le nord sur Beach Road (route 4233) jusqu’à ce qu’elle se connecte à l’autoroute 4030. À environ 2,2 km, vous tournez à gauche sur la route 4018.
De Phuket Town, vous commencerez par aller au nord sur la route 402, puis à l’ouest sur la route 4025, puis au nord sur la route 4030 et enfin à l’ouest sur la 4018.
QUE FAIRE À NAI THON BEACH ?
Durant la haute saison vous pourrez profiter des locations de long tails pour une balade en mer le long des côtes. Lors de notre dernière visite, nous n'avons pas trouvé de kayak ni de paddle surf à louer, donc si vous entreprenez une escapade maritime pour découvrir les ravissantes plages au sud de Nai Thon beach, vous devrez amener votre propre matériel...
De mai à novembre, les vagues sont belles et suffisamment puissantes pour combler les amateurs de surf et de bodyboard.
Il n'y a pas de restaurants sur la plage, vous devrez traverser la route pour déjeuner ou dîner dans l'un des établissements. Sur cette même route, vous pourrez profiter de salons de massage traditionnel.
NOTRE AVIS SUR LA PLAGE DE NAI THON
À Nai Thon beach, on apprécie fortement l'absence de transats et parasols qui ont souvent tendance à dénaturer profondément l'esthétique des plages. Les activités commerciales ne sont pas très développées, l'ambiance de la rue est toujours paisible et la plage, malgré ses charmes, n'attire pas les foules, c'est tant mieux.