BANANA BEACH - PHUKET
Banana beach est longtemps restée la petite crique secrète du nord de l'île de Phuket. Cette bande de sable paradisiaque très isolée est nettement plus fréquentée aujourd'hui. Ses eaux translucides sont propices à la pratique du snorkeling. Durant les mois d'hiver, il est préférable de s'y rendre aux aurores...
Durant les dernières décennies, Banana Beach fut réputée pour son calme et sa faible fréquentation. Cette petite et charmante plage est devenue de moins en moins tranquille mais reste néanmoins très agréable, à condition de s'y rendre en matinée ou en fin d'après midi. On y accède assez facilement depuis la route mais elle est mal indiquée, à vous de repérer son petit parking situé juste après le virage serré, en venant de Nai Thon beach. Si vous êtes bon nageur, vous pourrez vous rendre à la plage de l'Andaman White beach resort puis à une minuscule et déserte plage, en nageant vers le nord. Si la natation n'est pas votre fort, un batelier se fera une joie de vous faire visiter le littoral environnant avec son long tail, pour une modique somme.
Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 10/09/2020
PLUS D'INFOS SUR LA PLAGE DE BANANA (HAT HIN KLUAY)
- Plages voisines : Nai Thon Beach au nord et Layan Beach au sud
- Longueur de la plage : 180 mètres
- Location de long tail possible
- Restaurant
OÙ SE TROUVE BANANA BEACH À PHUKET ?
- COMMENT ALLER À BANANA BEACH ?
OÙ DORMIR PRÈS DE BANANA BEACH ?
C'est à Nai Thon beach que vous trouverez le plus d'hôtels mais la majorité d'entre eux sont haut de gamme, rarement en dessous de 50 € la nuit. Nous vous conseillons donc de loger à l'Andaman White beach resort, un très bel établissement en face la mer, à quelques mètres de la plage... Les tarifs les plus raisonnables avoisinent les 30 €.