GO-GO BARS À PHUKET
QU'EST-CE QU'UN GOGO BAR ?
Les danseuses très légèrement vêtues se trémoussent mollement sur la scène principale. Les plus douées proposent quelques danses acrobatiques spectaculaires autour de barres verticales. Plus la soirée avance, plus les filles se dénudent. Certains Go-Go bars proposent des spectacles plus "spécialisés" (ping pong shows : jeux avec serpent, balles de ping pong, cigarettes) mais initialement et généralement les prestations sont classiques et relativement softs... Moyennant quelques billets, vous pouvez inviter une danseuse à venir boire un verre à votre table et parler... de l'entrée de la Turquie dans l'Europe...
LES ORIGINES DU GO-GO BAR
L'origine du terme Go Go provient d'un film anglais de 1950 “Whiskey Galore”. La version française fut intitulée "Whisky à Go-Go”. Une discothèque du même nom a ensuite été créée à Paris en 1947. Les marins américains en ramenèrent le concept aux États-Unis. De nombreuses discothèques ainsi nommées ouvrirent aux États-Unis dans les années 50. Le Go-Go dancing était né.
À noter qu'un gogo est aussi une personne crédule qui se laisse facilement berner...
LE PREMIER GO-GO BAR EN THAÏLANDE
Le Go-Go Dancing est devenu populaire en Thaïlande à l'époque de la guerre du Vietnam.
Le "Grand Prix Go-Go Club" de Bangkok serait le premier Go-Go bar à avoir ouvert ses porte dans le pays, en 1969. Son succès auprès d'expatriés locaux et de G.I américains a été immédiat. La tendance n'a pas tardé à se propager rapidement dans les quartiers chauds de Bangkok, à Patpong en particulier.
9 ans plus tard à Pattaya, Le premier bar Go-Go bar de Pattaya le Tahitian Queen, aurait ouvert ses portes (en 1978). Mais selon la légende, un groupe de G.I profitant de leur "R&R" (Recreation & Rest (récréation et repos)) à Pattaya, auraient persuadé la fille d'un pêcheur local de danser pour eux, bien avant 1978.
700 000 soldats étaient envoyés chaque année à Pattaya pour se remettre de leurs émotions, s'intoxiquer à l'alcool, la marijuana et l'héroïne et contracter l'herpès, la syphilis ou une belle gonorrhée purulente...
Depuis lors, les Go-Go bars ont joué un rôle majeur dans l'histoire de la nightlife thaïlandaise.
(Source @ pattayaunlimited.com)
ÉTAT DES LIEUX EN 2023
Depuis une décennie, la réussite économique des go-go bars de Thaïlande décline. Les établissements ont beaucoup moins la cote auprès du public. Le profil des touristes évolue, 53% est du genre féminin. La crise sanitaire a elle, entraîné la faillite de nombreux bars. L’industrie thaïlandaise du sexe est en pleine débandade.
OÙ TROUVER LES GO-GO BARS À PATONG ?
La plupart de Go-Go bars se trouvent autour de Bangla road au coeur de Patong, Soï Seadragon. Les rabatteurs vous proposerons d'assister au spectacle pour y boire un verre et vous présenteront le "menu". D'autres vous encourageront à venir jeter un rapide coup d'oeil à l'intérieur.
LES GO-GO BARS DE PATONG, LEQUEL CHOISIR ?
Tous les Go-Go bars se ressemblent, quelques-uns proposent des variantes pour se démarquer.
Voici la liste des Go-Go bars les plus populaires de Patong :
- DEVIL'S PLAYGROUND - Soi Seadragon (très jolies danseuses, "spectacle" assuré)
- SUZY WONG'S - Soi Seadragon (les meilleurs tarifs de Patong)
- PINK PARADISE - Bangla road (jolies filles et prix doux)
- HAREM CLUB - Soi Seadragon (50 employées pour vous servir...)
- MOULIN ROUGE - Bangla Road (danseuses russes exclusivement !)
- DIABLO A GO-GO - Soi Seadragon
- ROCK HARD A GO-GO - Bangla Road
- GODESS A GO-GO BAR - Nouveau bar à Bangla
À SAVOIR À PROPOS DE GO-GO BARS DE PATONG
Les Go-Go bars de Phuket sont différents de ceux de Bangkok. Pas de harcèlement et peu d'entourloupes au moment de payer. Les tarifs annoncés à l'entrée et à la carte sont respectés. Certains établissements vous demandent de régler soit lors de votre départ, soit lors du service des consommations. Les shows débutent lorsqu'il y a suffisamment de clients dans la salle. Après le spectacle, il n'est pas rare de voir passer parmi les clients, une "Go-Go girl" à la recherche de pourboires, il est de bon ton de se fendre d'un billet...
Ne vous avisez pas de faire des photos à l'intérieur d'un Go-Go bar, même avec discrétion... Cela pourrait vous coûter très cher !
NOTE DE RAWAI.FR
Les internautes moralistes diront que nous prônons le tourisme sexuel en Thaïlande. Bien au contraire. Nous nous refusons de faire l'apologie de la prostitution, mais nous ne pouvons pas nous voiler la face et occulter certains aspects lugubres qui entachent le pays. Notre rôle est d'informer aux mieux les voyageurs qui comptent se rendre à Phuket ou en Thaïlande, afin que ceux-ci (notamment les familles) ne soient pas pris au dépourvu une fois sur place.