LES DISCOTHÈQUES SUR L'ÎLE DE PHUKET
L'ESSENTIEL SUR LES NIGHT CLUBS DE PHUKET
CLUB ZHU À RAWAI
La boîte la plus populaire de Rawai et des environs. Grande piste, long comptoir, écran géant, carré V.I.P, les vieux cons de mon espèce dépriment en repensant au rustique Laguna près du lac, il y a quelques années... Mais c'est ainsi ! Nombreuses soirées avec Disc jockeys de Bangkok et d'Europe.
> Adresse : À 100 m du ponton de Rawai vers Chalong.
> Ouvert de 18 heures à très tard...
LES NIGHT-CLUBS À PHUKET TOWN
SOD SIGNATURE
L'établissement en vogue actuellement sur la scène nocturne de Phuket town. Le SOD Signature endosse 3 fonctions : bar, restaurants et night club. La jeunesse dorée de Phuket town vient s'y détendre. Gros événementiel, groupes, DJ's, soirées...Entrée libre.
> Adresse : Soi Kophai (rue perpendiculaire à Phuket road vers Saphan Hin) Phuket town.
> Ouvert de 18 à 2 heures du matin.
TIMBER HUT
Une des plus grande et plus populaire place de la ville, le Timber hut est un petit restaurant qui se transforme en club avec musique live dès la nuit tombée. Certains soirs avec disc-jokeys, d'autres soirs avec des groupes locaux surprenants. Un lieu inévitable à Phuket ville, qui tient la dragée haute à tous ses concurrents.
> Adresse : 118/1 Yaowarat road, Phuket town.
> Ouvert de 18 à 2 heures du matin.
SOFA
Encore plus grand que le Timberhut, le Sofa est un endroit parfait pour faire la fête, rencontrer les Thaïs et se fondre dans la masse. Au rez de chaussée se trouve la scène, un bar et une piste de danse, à l'étage un patio extérieur où vous pourrez discuter plus au calme tout en continuant à profiter de la scène et de la foule enivrée. Évitez si vous avez les tympans fragiles.
> Adresse : Dibuk road, Phuket town.
> Ouvert de 21 à 2 heures du matin.
LES NIGHT-CLUBS À PATONG, PHUKET
HOLLYWOOD
L'ancienne institution de Bangla Road fait son come back. Hollywood a longtemps été la star du bout de la plage, mais était devenu le VIP Rooms. Hollywood est de retour et propose d'excellents rythmes house dans un lieu élégant.
> Adresse : 7 Bangla road, Patong beach
> Ouvert de 21 heures à 6 heures du matin.
NEW TIGER
L'imposant complexe couvre 5000m² sur trois étages. Son rez-de-chaussée accueille de nombreux bars à bière et les niveaux supérieurs abritent une discothèque. On se souvient du Tiger pour son tragique incendie meurtrier en août 2012 .
> Adresse : 49 Bangla road, Patong beach
> Ouvert de 21h30 à 5h30 heures du matin.
ILLUZION
L'Illuzion est un lieu surprenant de par sa programmation variée. Ce night club se transforme le plus souvent en salle de concert pour ses DJ live, ou en salle de spectacles, avec des invités, danseurs professionnels locaux et internationaux.
> Adresse : 31 Bangla road Road, Patong.
> Ouvert de 21 heures jusqu'à très tard dans la nuit.
BANANA DISCO
Sur la route de la plage, pas très loin de Bangla Road, le Banana est l'un des deux plus anciens clubs de Patong. Les Thaïs et les touristes n'arrivent qu'après 23 heures, évitez de vous y rendre avant si vous recherchez la foule."Grosse machine" propre, moderne et entretenue, sons et lumières, live music. Entrée payante, un verre offert.
Banane géante illuminée, vous ne pouvez pas ignorer l'endroit où vous êtes même ivre mort.
> Adresse : 124 Thaweewong Road, Patong.
> Ouvert de 22 à 2 heures du matin.
TAI PAN
Si vous recherchez de la compagnie pour la soirée, vous serez gâté au Tai Pan qui se remplit tous les soirs au fur et à mesure que les bars de Patong ferment. L'établissement, même hors saison est très fréquenté par les locaux et les expats.
Chaque soir, les consommation sont à 100 THB mais augmentent après 22h30 !
Tendance pop et rock jusqu'à minuit. Après la dance prend le dessus. Ambiance chaude assurée.
> Adresse : Rat-U-Thit Road, close to Bangla Road, Patong.
> Ouvert de 20 heures jusqu'à tard.
SEDUCTION
Ce récent night club a su capter l'attention dès le début, en invitant des DJs populaires et en attachant une grande importance au design et à la qualité du son. Les soirées ont souvent tendance à débuter assez tôt, il est donc assez logique de démarrer la soirée ici. Une fois votre poignet tamponné, vous êtes libre de partir et revenir autant de fois qu'il vous plaira. Beaucoup de jeunes touristes riches, bronzés, testostéronés, aux dentitions hollywoodiennes. Entrée : 200 THB.
> Adresse : Soi Bangla, off Bangla Road, Patong.
> Ouvert de 20 heures jusqu'à tard.
WHITE ROOM
Le White Room Lounge Night Club n'est pas très spacieux et l'endroit est vide bondé. Présence australienne majoritaire.
Simple, atmosphère agréable plutôt détendue.
Entrée libre.
JungCeylon shopping centre, 193 Rat-U-Thit Road, Patong
> Adresse : En fin du soi Gonzo, Patong.
> Ouvert de 22 heures jusqu'à tard.
ROCK CITY
Mi-night club, mi-salle de concert le Rock city reste ouvert très tard et propose une excellent musique. Ouvert en 2005, l'établissement bannit la dance pour privilégier le hard rock, le métal et le grunge. Des groupes locaux reprennent les grands classiques des Guns n' roses à AD/DC.
> Adresse : Rat-U-Thit Road, at the lower end of Bangla Road, Patong.
> Ouvert de 20 heures jusqu'à très tard.
EPHAD ET NIGHTLIFE
Kylian poste sur facebook : "...À croire que les vieux n'écoutent pas de musique..."
Eh bien figure-toi jeune mariole, que j'ai toujours écouté de la musique, et depuis la cinquantaine, j'ai trouvé le temps pour en écouter davantage. Et pas question de picorer des bribes de playlists publiées par des ignares, non, je m'empiffre d'albums intégraux remastérisés et tout le toutim. J'ai même été jusqu'à ressortir les 500 vinyles de ma tendre jeunesse.
Je palabre ainsi pour te prouver que notre culture musicale (celle des anciens) est nettement supérieure et surtout plus variée que la tienne. Et même si nous sommes devenus un peu dur de la feuille, cela ne nous empêche pas de faire péter les watts de temps à autres.
Le problème générationnel se pose dans les 2 sens, je pense que tu n'es qu'un adolescent innocent et ne mérite pas de profiter de l'expérience et de la sagesse de tes aînés. Alors, soit vous restez entre vous et radotez vos problèmes existentiels à 2 balles, soit vous vous ouvrez au monde extérieur qui ne vous a pas attendu pour tourner.
Tu devrais faire preuve d'un peu plus de tolérance et davantage de respect vis à vis des tempes grisonnantes parce que dans un futur plus proche que tu ne le penses, la calvitie te gagnera et les rides te flétriront la pomme... Là seulement, tu regretteras tes mauvaises pensées vis à vis des anciens et tu pleureras ton insouciante jeunesse.
C'est pas que je n'aime pas la techno et d'autres musiques destinées aux millénnials, loin de là... J'estime simplement que passé la cinquantaine, on n'apprécie moins quand les décibels viennent percuter vos tympans. Même si les prothèses de hanches ont la réputation d'être solides, pour ce qui est de se trémousser l'arrière train, lever ses bras en l'air ou faire virevolter sa bedaine, on préfère largement discuter au comptoir avec un bon pinard. On évitera ainsi entorses et suées déplaisantes. Très bientôt, tu verras qu'à un certain âge, on éprouve moins l'envie de se mettre la tête à l'envers, on vire raisonnable, on finit par s'économiser la santé.
Cette interminable introduction n'avait pour effet que de pousser les futurs jeunes créateurs d'entreprises en Thaïlande, à réfléchir sur l'absence de divertissements proposés aux vieux, après 19h00 et à s'intéresser à ce qui suit...
Il y a en effet beaucoup de touristes cinquantenaires et retraités occidentaux en Thaïlande et curieusement cette tranche d'âge (ou part de marché), pourtant plus fortunée, n'est peu ou pas prise en compte dans le panel de services qu'offre la nightlife thaïlandaise.
Alors, si tu veux monter un business en Thaïlande (à Phuket par exemple), tu devrais réfléchir, si ta culture musicale le permet, à ouvrir, non pas un thé dansant mais un lieu confortable où l'ambiance et le style musical ferait le bonheur des anciens. Tu ne vendras certes pas de buckets ou de tequilas frappées à outrance mais tu te rattraperas aisément en leurs proposant une carte de vin digne de ce nom, des bons whisky, quelques cocktails, des tapas et pourquoi pas des cigares cubains.
Tu éviteras les esclandres habituelles d'une jeune clientèle quelquefois irresponsable, souvent bruyante et toujours en rut. Tu n'investiras ni dans les lasers, ni dans les boules à facettes et n'aura pas besoin d'une armée de videurs.
Cela ne t'empêchera pas de choisir méticuleusement un personnel charmant et prévenant.
Pour ce qui est de la playlist, même si leurs mandibules s'affaissent et leurs chicots se font rares, les vieux n'aiment pas la soupe, pas de disco, pas de newwave mielleuse ou de pop insignifiante. Dans un premier temps, il faudra cibler principalement dans les valeurs sûres du rock anglo-saxon, bien lourd qui transperce immuablement les époques. Il ne faudra cependant pas négliger les monstres sacrés du pop, de la folk et du country. Déjà, avec tout ça, on devrait atteindre les 6 000 titres, va falloir télécharger sec avant d'acheter les canapés en cuir et les rocking-chairs.
À bon entendeur, salut !