DE CHIANG MAI À KOH SAMUI
RÉSERVEZ EN LIGNE VOS BILLETS CHIANG MAI - KOH SAMUI :
EN AVION CHIANG MAI - KOH SAMUI :
EN TRAIN CHIANG MAI - KOH SAMUI :
CONSEILS POUR ALLER DE CHIANG MAI À KOH SAMUI
QUEL TRANSPORT CHOISIR POUR ALLER DE CHIANG MAI À KOH SAMUI ?
Tout dépend de votre budget, de la durée de votre séjour et bien sûr de vos préférences.
Le bus est la solution la plus économique. Profitez de la correspondance à Bangkok pour y séjourner 1 ou 2 journées, vous pourrez prendre le bus (+ ferry) de Bangkok à Koh Samui, en meilleure forme.
Les sièges sont suffisamment confortables pour dormir. Sachez que les bus VIP et EXPRESS sont équipés de toilettes. Il est préférable de voyager de nuit.
Le train peut être aussi une option à condition d'avoir du temps devant soi. Là encore, il est intéressant de profiter du transit à Bangkok pour visiter la ville puis repartir vers Surat Thani, soit en train, soit en bus.
Si votre séjour en Thaïlande dure moins d'une semaine, il est plus logique de voyager en avion pour rejoindre Koh Samui. Les vols sont très chers, comptez entre 5000 et 10000 THB... Bangkok Airways propose des vols directs d'1 heure 45.
Nous préconisons une alternative mixte plus qu'intéressante : avion + bus + ferry. Air Asia proposent des vols low cost Chiang Mai vers Surat Thani à des prix compétitifs (moins de 2000 THB), de Surat Thani à Koh Samui, le billet combiné bus + ferry + minibus (jusqu'à votre hôtel), ne vous coûtera lui, que 590 THB, soit un total de 2590 THB pour un trajet qui durera environ 8 heures.
QUELQUES CONSEILS DE VOYAGE
Si vous prenez le bus, prenez garde de ne pas mettre vos objets de valeur dans le bagage qui voyage en soute. Lors des trajets de nuit, les bagages sont quelquefois "visités" lors des arrêts. Conservez avec vous, votre passeport, votre carte bleue, vos espèces, votre billet d'avion de retour, votre téléphone, PC ou tablette. Pendant le voyage, ne donnez pas de coups dans le fauteuil devant vous et ne mettez pas vos pieds dessus, c'est franchement désagréable, malpoli et vos pieds sont d'une propreté plus que douteuse. On dort de moins en moins correctement dans les bus, les portables sonnent continuellement...
Si vous prenez l'avion, vous devrez vous enregistrer 1 heure avant l'heure de décollage. Avec certaines compagnies aériennes low cost, vous devrez payer un supplément pour le bagage en soute. Le prix des vols direct avec Bangkok Airways peuvent paraître excessifs. Aussi préférez notre solution : Air Asia de Chiang Mai à Surat Thani (attention aux taxes bagages) et bus + ferry + minibus direct à l'hôtel de votre choix !