DE KRABI À KHAO SOK
Le parc de Khao Sok depuis les années 2000, est une attraction qui séduit de plus en plus de touristes et de Thaïlandais. Il se situe à environ 200 km de Krabi et est facilement accessible en bus, minibus ou taxi. Il est fortement conseillé de dormir 1 ou 2 nuit dans l'un des nombreux resorts du parc, pour mieux profiter du site.
L'ESSENTIEL SUR LE TRAJET KRABI > KHAO SOK
Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 26/05/2024
TRANSPORTS KRABI À KHAO SOK PAR LA ROUTE :
L'option la moins chère est proposée par Phichet, la prise en charge à Krabi se fait sur tous les sites importants : gare, hôtels, aéroport...
EN MINIBUS :
Le minibus est la solution la plus économique : l'opérateur Phichet Transport, au départ de votre hôtel à Ao Nang ou depuis la gare routière de Krabi propose le voyage vers Khao Sok à partir de 400 THB jusqu'à 522 THB (11 à 14 €) pour une personne. Départs toutes les heures, de 07h00 à 16h00.
EN MINIBUS PRIVATISÉ :
À partir de 2175 THB (pour 3 personnes) en taxi privatisé avec Call Me Taxi 24, horaires libres, 3 heures de trajet, au départ de l'aéroport de Krabi et à partir de 2600 THB en minibus privatisé (Smart En Plus - 9 personnes maximum). Les départs sont possibles depuis votre hôtel à Krabi ou Ao Nang, depuis l'aéroport de Krabi...CONSEILS DE VOYAGE
À ce prix là (415 THB), il serait dommage de négliger la visite du parc national de Khao Sok. Krabi possède un potentiel formidable d'attractions proches : Railay, Koh Lanta, la baie de Phang Nga, Koh Yao Noi et Yai, l'archipel de Mu Koh Hong, le parc National de Than Bok Khorani et le fameux parc national de Khao Sok (vous pouvez découvrir tous ces lieux sur notre site). Si vous restez 2 semaines dans la province, en vous organisant correctement, vous pouvez réussir à profiter de tous ces différents sites. En restant 1 semaine, il faudra faire un choix en évinçant quelques-uns d'entre eux de votre programme. Dans le dernier cas, privilégiez la baie de Phang Nga, Railay et le parc de Khao Sok. Les transports pour y accéder sont tous très bon marché, votre budget ne subira pas d'impacts majeurs. Le trajet Krabi > Phang Nga coûte 180 THB, Krabi > Railay : 200 THB et Krabi > Khao Sok : 415 THB. De plus, pour Phang Nga et Railay, il vous sera possible de revenir dormir le soir à votre hôtel à Krabi. Pour Khao Sok, dormez une nuit sur place avant de repartir. Depuis Khao Sok, vous pouvez continuer votre voyage vers Khao Lak ou Phuket, en minibus. Si votre aventure en Thaïlande prend fin, vous pourrez ainsi rejoindre Bangkok depuis Phuket, avec un vol low cost, pour un prix acceptable (entre 1000 et 2000 THB selon l'époque de l'année).