TRANSPORTS ENTRE KOH PHANGAN ET KOH TAO
TOUT SUR LES TRAVERSÉES ENTRE KOH PHANGAN ET KOH TAO
RÉSERVEZ EN LIGNE VOS BILLETS KOH PHANGAN À KOH TAO :
FERRYS DE KOH PHANGAN À KOH TAO
Durant la saison touristique, les départs sont plus nombreux.
FAQ SUR LE TRAJET KOH PHANGAN - KOH TAO :
- Quel est le port de départ à Koh Phangan pour se rendre à Koh Tao ?
- Quel est la compagnie de ferry la moins chère pour aller à Koh Tao de Koh Phangan ?
- Quel est le ferry le plus rapide pour aller à Koh Tao de Koh Phangan ?
- Combien de temps dure la traversée Koh Phangan - Koh Tao ?
CONSEILS VOYAGE :
En imaginant que vous êtes venus à Koh Samui (ou Koh Phangan) par Surat Thani (le circuit habituel pour bon nombre de touristes), il sera intéressant pour la suite de votre voyage, d'envisager la possibilité de revenir vers le continent par Chumphon, située en face de Koh Tao. Vous serez gagnant à tous les niveaux : vous éviterez d'avoir à supporter à nouveau la ville de Surat Thani, dont les charmes et l'empathie de la population impressionnent peu les touristes, vous économiserez sur votre budget et surtout vous découvrirez une région méconnue qui ne manque pas d'authenticité. À propos d'authenticité, comme beaucoup d'autres, vous serez certainement déçus par Koh Tao, alors profitez plutôt davantage des grands espaces de Koh Phangan et faîtes seulement un saut à Koh Tao. Si vous êtes plongeurs, les données changent... En effet, les fonds des alentours de l'île sont considérés comme faisant partie des plus remarquables de l'Asie du Sud-Est.
CONSEILS VOYAGE :
- Voilà une bonne idée ! Quitter Koh Tao l'étriquée, Koh Tao la submergée, pour les grands espaces de Koh Phangan... Le parcours entre les 2 îles se fait rapidement (1 heure avec le ferry-catamaran de la compagnie Lomprayah. Le bateau de Songserm est le plus lent (1 heure 45) mais revient moins cher, seulement 500 THB. En haute saison, il est fort conseillé de réserver vos places à l'avance pour passer outre la cohue touristique.
- Prenez soin également de repérer la plage près de laquelle vous voulez séjourner et par la même occasion, faîtes une liste des hébergements qui correspondent à vos attentes.
- Vous l'avez compris, Koh Tao ne fait pas partie de nos îles favorites du Golfe de Thaïlande. Si comme nous, vous n'êtes pas plongeurs, ne restez pas une semaine à Koh Tao. 2, 3 jours suffisent pour en faire le tour. Privilégiez plutôt votre séjour à Koh Phangan, assurément plus accueillante. Les millénnials choisiront leur période pour la visiter : pendant la full moon party... Les post-millénnials fuiront le sud de l'île et ne me mettront pas un pied sur la plage de Haad Rin, lors des pleines lunes.