DE BANGKOK À RAYONG
Environ 200 kilomètres séparent la capitale thaïlandaise de la ville de Rayong. Une province assez fréquentée par les touristes qui veulent sortir des sentiers battus sans trop s'éloigner de Bangkok. Il faudra compter en moyenne 3 heures de route pour rallier Rayong. Les tarifs en minibus sont très accessibles.
L'ESSENTIEL SUR LE TRAJET ENTRE BANGKOK ET RANONG
Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 29/05/2024
RÉSERVEZ EN LIGNE VOS BILLETS BANGKOK - RAYONG :
RÉSERVEZ VOTRE BILLET DE BANGKOK - RAYONG, UTILISEZ LE MODULE CI-DESSOUS
Powered by 12Go system
EN MINIBUS, DE BANGKOK À RAYONG :
Départs de Mochit New Van Terminal à Bangkok,
en (gros) minibus, toutes les heures de 07h30 et 16h30. Durée du trajet : 3 heures 30, tarifs : 230 THB.
EN MINIBUS PRIVATISÉ, DE BKK À RAYONG :
Départs à heure libre en taxi ou minibus privatisé. Durée du trajet : 2 heures 25 à 3 heures 30, tarifs : de 2190 à 4300 THB (à diviser par le nombre de voyageurs).
CONSEILS VOYAGE :
On ne peut pas dire que Rayong connaisse un succès absolu auprès des touristes. Généralement, les voyageurs y transitent (au port de Ban Phe) pour se rendre sur Koh Samet, située seulement à 220 kilomètres de Bangkok. On y trouve la population de la capitale lors des weekends et les touristes occidentaux de Pattaya, en manque de plages tropicales. Quand on connait la beauté des autres îles du Golfe de Thaïlande et celles de la Mer d'Andaman, on réfléchit à 2 fois avant d'y mettre les pieds. De nombreux ferrys effectuent la traversée de Rayong à Koh Samet en 40 minutes, tout au long de la journée, pour la modeste somme de 180 THB.